amaury a écrit :
man-x86 : En ville, je verrais bien circuler essentiellement des véhicules qui répondent à des besoins qu'on ne peut pas remplacer ou qui constituent une phase de transition intéressante : covoitureurs, taxi, voitures d'autopartage, véhicules de secours, de livraison, etc. Celui qui vient de loin et qui veut poursuivre son trajet en centre-ville par confort, s'il n'a pas de raisons matérielles de le faire (ex. transport d'objets encombrants, la situation que tu décris), je ne vois pas pourquoi il ne s'arrêterait pas dans un parc-relais... Pourquoi choisir entre ce type de déplacements et celui qui achète son pain à 800m en voiture ? On est obligé de choisir ?
raphbus a écrit :a voir, mais je reste persuadé que le métro est le meilleur moyen ( rapidité, confort et fiabilité ( s'il est automatique encore mieux ))
real de saint paul a part dieu en souterrain de part dieu a eurexpo aeroport de bron et zone industrielle souterrain
raphbus a écrit :c'est vrai que c'est plus cher mais je préfére les 2 kms de métro
sachant qu'il y a un tram train construit d'un côté autant le prolonger loin
nanar a écrit :Oh, tu es un peu dur, @metropaul : Raphbus n'est qu'un jeune de 16 ans, ce n'est pas ce qu'il pense
qui a mis les TC de Lyon dans leur situation actuelle
Métropaul a écrit :des élus pour qui un tramway, ça faisait épouvantablement vieillot et/ou plouc, alors qu'un métro (et plus tard, un métro au-to-ma-tique), ça faisait classe, ça faisait ville-qui-rayonne-à-l'international,
nanar a écrit :Oh, tu es un peu dur, @metropaul : Raphbus n'est qu'un jeune de 16 ans, ce n'est pas ce qu'il pense
qui a mis les TC de Lyon dans leur situation actuelle
delgui a écrit :
Ou dans l'autre sens : Le tram urbain est aujourd'hui sur la rive gauche. On l'amène à Saint-Paul
via la rue Grenette, on lui fait prendre le tunnel de Loyasse. A Gorge de Loup il est en correspondance
avec de nombreuses lignes de bus TCL, et cerise sur le gâteau, on l'envoie sur la voirie du 5ème arrdt
(Champvert, Point du Jour, Lycée Branly) et/ou du 9ème (Sidoine Appolinaire, montée à La Duchère).
Ca n'empêche pas le tram train de venir, dans le même tunnel, sous caténaire 750 volts, terminer à St Paul.
A+
delgui a écrit :moi je le vois terminer sa course a saint bel/brignais/lozanne
le real un projet régional
flo2 a écrit :La question de réutiliser le tunnel de loyasse n'est pas mauvaise... Après, je ne pense pas que le sytral veuille le faire avec les bons souvenirs qu'ils en ont...
flo2 a écrit :..., mais par contre, route de vienne, je suis pour un métro et la supression de la 12...
raphbus a écrit :je pensais à un tram gorge de loup-ecully-(dardilly) et un autre gorge de loup-tassin-francheville-sainte foy-charcot-saint irénée-perrache ou bellecour( plutot perrache je trouve )
nanar a écrit :Salut
Quels souvenirs ?![]()
En fait, si ça se trouve, le Sytral n'y a pas pensé : Tout le monde s'est tellement laissé convaincre
que Gorge-de-Loup / St-Paul sera pour le tram-train que la réflexion s'est figée la dessus ?
Et pourtant le tracé du 12, sur la majeure partie du tracé, ça se prêterait bien à un tramway.
Il y a encore quelques points durs, mais en inscrivant des alignements au PLU, sur 10 ans, le problème se réglerait.
(Qui se souvient de la traversée de Bron Centre 10 ans avant le T2 devrait comprendre de quoi je parle)
A+
NP73 a écrit :De petite économie à droite plus de petite économie à gauche font que l'on peu rapidement arriver à 2 fois mois cher.
Ex: 15% de mois sur le génie civil + 15% de moins le gros œuvre + 15% de moins sur la matériel + etc
Quand on comprendra en France ce que l'on a compris et construit il y a bientôt 50 ans en Allemagne et ailleurs, ...
Métro C a écrit :sauf qu'un trolleybus et un tramway, ça n'a pas grand chose à voir en terme de capacité... Si :C3: a besoin de tram à la place des trolleys, ce n'est pas pour autant qu'on doit mettre du tram sur la :4: ou la :18:...
A mon avis, les lignes Ligne 42, Ligne 46 et Ligne 49 n'ont pas un trafic justifiant un tram à la française,
par contre un trolley est effectivement intéressant vu les déclivités rencontrées sur ces lignes.
raphbus a écrit : au fait juste comme ça : je me disais pourquoi ne pas créer un arrêt " Manufactures de Tabac " sur lapour faire une correspondance avec
!!
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 19 invités