BLOG TCL

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
69L88
Passager

BLOG TCL

Message non lupar 69L88 » 05 juil. 2011, 18:51

Bonjours,

Alors je vient de crée un blog TCL & reprendre le meme system de Jonat qui a laissé son blog depuis Septembre 2009. Alors si vous avez de nouvelle idée pour faire grandir le blog d'information ou autre ?
http://reseau-tcl.skyrock.com/
Le prémier article est consacré au Ligne Majeure
Donnée votre avis Bonne idée ou pas ? Bonne fin de journée & Bonne soirée :)
L48
Passager

Re : BLOG TCL

Message non lupar L48 » 05 juil. 2011, 20:48

Et bien bonne continuation pour la suite de ton  blog, mais tu devrais faire quelques photos, c'est bien plus agréable que les liens du site Atoubus.
69L88
Passager

Message non lupar 69L88 » 05 juil. 2011, 22:53

L48 a écrit :Et bien bonne continuation pour la suite de ton  blog, mais tu devrais faire quelques photos, c'est bien plus agréable que les liens du site Atoubus.

C'est que le debut vais tous changé Ligne par ligne ;)[br]: Mardi 05 Juillet 2011 à 21:58:54[hr][/hr]
69L88 a écrit :C'est que le debut vais tous changé Ligne par ligne ;)

Le blog sa seras Présentation de la ligne + Horaire au terminus ;) & Certaine ligne des arrêts principaux :D

Donné moi des idée si vous plait :)[br]: Mardi 05 Juillet 2011 à 22:49:13[hr][/hr]Désolé du double Post , Mais si une personne veux gérer le blog en ma compagnie, je refusérais pas :)

Pour info Je suis d'oullins si une personne est intérréser pour le blog :)
Tom-Lyon69

Message non lupar Tom-Lyon69 » 06 juil. 2011, 03:56

L'idée est pas mal, mais pour te donner mon avis perso, essai de t'affranchir d'un système pré-conçu type skyblog pour ne pas le cité ...

Cela ferra plus "professionnel" et sera surement vue pas plus de personnes.
69L88
Passager

Message non lupar 69L88 » 06 juil. 2011, 08:18

C'est un skyblog Tom Lyon :D[br]: Mercredi 06 Juillet 2011 à 07:32:40[hr][/hr]Mise a jour Mais pas Totalement :)

Changement des Liens

Article Non finis manque affichage des horaires au terminus de chaque lignes

& Si vous plait donné d'autre idée article merci :)
yanns040586
Passager

Message non lupar yanns040586 » 06 juil. 2011, 11:14

Je te proposerait bien d'ajouter la présentation des véhicules... Je ne sais pas si tu t'y connais ou pas... Sinon, pourquoi ne pas parler des projets en cours, de ceux à venir, ajouter des photos de matériel, etc... ?

Je ne sais pas si le skyblog est aussi développé qu'un over-blog ou pas, mais tu pourrais créer des catégories de sujets comme par exemple :

-réseau ferré (tram, métro et funiculaire)
-réseau bus (bus et trolleys)
-histoire du réseau
-projets en cours et travaux (extension du réseau)
-projets des prochains plans de mandat
-idées, même "utopiques" (genre "et pourquoi pas un tram à tel ou tel endroit ?")
-matériel (avec descriptions techniques et photos
-événements (fête de la musique, fête des Lumières)

enfin... Si tu veux faire un truc complet, tu peux trouver pas mal de sources sur le web (mais y faut bien trier !)...
man-x86
Passager

Message non lupar man-x86 » 06 juil. 2011, 14:34

Quitte à faire un blog, pourquoi ne pas "innover" (terme à la mode depuis un bout de temps :crazy2:).

Déjà en l'hébergeant ailleurs (espaces gratuits chez ovh, 1&1..., ou des pages persos de fournisseurs d'accès, celles de free sont très bien).
Ça aura quelques limitations, mais ça te permettra de faire ce que tu veux (pas de censure ;)), et tu peux souvent te débrouiller pour ne pas avoir de pub. Tu dois avoir un espace disque correct (100Mo sont largement suffisants), php d'installé, et selon ton CMS, une base SQL.

Pour gérer ton contenu, il y a des CMS, comme joomla, utilisé par ce site, ou wordpress, plus orienté blog.

Par contre, pense déjà à bien dimensionner tes photos (une vignette en 320*240 liée à une image en 1024*768 ou 1600*1200), quitte à mettre une archive avec les photos originales ailleurs (ou sur le site si tu as de la place). Quand les photos sont trop grosses, c'est lent à charger (beaucoup de traffic pour peu de visiteurs), et ça bouffe de la place (après il y en a qui se plaignent que leur navigateur arrive à bouffer 500Mo de ram)...

(Sinon, même si skyrock à un peu perdu sa réputation de kikoolol, il y a quand même des plateformes de blog mieux faites et mieux fréquentées >:D)

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »