Tom Lyon a écrit :... je suis tombé sur la page parlant de la modification sur la ligne T3 / Rhônexpress afin de faciliter la cohabitation des deux services, or, il n'y a pas de plans de voies, ni d'informations "claires et précises" sur les modifications qui vont y être apportées, de plus un sujet centralisé ne serait pas de trop pour regrouper les informations.
Un point qui m'intrigue est la modification de la station Meyzieu Z.I. ...
J'ai vu sur la carte faite par Franklin Jarrier ( lien ici ) le tracé supposé de l'extension, est-ce le bon ?
Ibou a écrit :... je me demandais s'il était « possible » d'enterrer les voies à faible profondeur - dans le même genre que ce qui a été fait pour éviter un passage à niveau du Boulevard Urbain Est, quelques centaines de mètres plus loin - de manière à rendre la circulation automobile plus fluide.
La proximité de la station Vaulx La Soie rendrait-elle l'opération périlleuse, voire même impossible? Ou même, serions-nous trop proche du tunnel du métro A si les voies de T3 et REX étaient enterrées à faible profondeur? Quelqu'un serait-il capable d'estimer le coût de tels travaux?
Loic du 69 a écrit :A moins qu'on fasse le contraire, un pont pour les voitures ?
NP73 a écrit :Ou faire passer les voitures dessous les voies.
nanar a écrit :Il faut une descente d'environ 175 mètres, une remontée d'autant, (comme la trémie du tram sous le BUE)
toute la section entre la rue de la Poudrette et la sortie Est de la station de bus serait à creuser de 5 ou 6 mètres,
sur une largeur assez importante ( 4 voies à quai ).
Les voitures ET LES BUS, non ?
Mais alors question : où met on les arrêts des lignes de bus franchissant ce pont ? Sur les trottoirs du pont ?
vont se poser des problèmes d'accessibilité ==> ascenseurs, escaliers mécaniques ?
Ou alors aux bouts des rampes d'accès à ce pont, mais il faudra à marcher au minimum 100 ou 150 mètres pour la correspondance.
Autre question : comment intègre t'on dans l'environnement - qu'on essaye de rendre plus urbain et plus amène dans ce secteur - les rampes au nord et au sud de ce pont ? Pas simple.
Irréaliste : il faudrait descendre à - 10 mètres pour passer aussi sous le métro, et les rampes seraient deux fois plus longues.
Ce serait surement la solution la plus coûteuse et la plus longue, et de loin.
Et des mini-trémies de ce genre, ça passe ?
Micka69 a écrit :Le problème du prix est tel qu'à trois le taxis revient parfois moins cher surtout si l'on doit prendre le réseau tcl ensuite pour parvenir à destination
Tom Lyon a écrit :
Et puis il y a aussi d'autres possibilités pour aller à l'aéroport; taxi, covoiturage, à pied ( bon les 7 km sur le ballast et au soleil c'est pas évident avec les valises ... et sa fait un peut long pour y aller aussi ... )
mm a écrit :Salut,
Il y a pas une piste cyclable le long de REX ,?
A +
phili_b a écrit :Avec une carriole pour les bagages ?
nanar a écrit :Salut
Où il est le problème ??
mm a écrit :Salut,
Il y a pas une piste cyclable le long de REX ,?
A +
Essais de nuit
Le SYTRAL organise des essais de nouveau matériel roulant, sur la ligne de tramway T3, à partir du 6 août au soir jusqu’au 24 août inclus.
Ces essais se dérouleront de nuit entre 1 heure et 4 heures à Meyzieu, entre l’avenue Jean Jaurès et la rue Joseph Desbois. Ils peuvent engendrer des nuisances sonores.
Des déviations automobiles seront mises en place afin d’éviter ce secteur.
Boblyon a écrit :si on avait gardé la raccordement "Est de Lyon" en gare de la Part Dieu, on pourrait livrer tout ça par le chemin de fer
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