nanar a écrit :Salut
Peut être que rejoindre le centre de Lyon n'est pas du tout la destination majoritaire des Vaudais ?
Je ne parle pas seulement de ceux qui se déplacent en TC, mais de tous modes de déplacements
Est ce qu'à Vaux ne manque pas une ligne forte (on ne va pas dire tram pour l'instant) qui, après avoir fait La Grapinnière Centre ville de Vaux, piquerait droit au sud vers le CC Carré de Soie et [s]la[/s] les stations La Soie. par un pont encore à construire dans l'axe des rues Victor Jara - La Poudrette (par exemple) ?
A+
abgone a écrit :Le problème, c'est qu'il faut financer ce nouveau pont. Est-ce que le SYTRAL le financerait pour une ligne qui, de mon point de vue, serait plutôt exploitée en bus et pas en tram ?
Au final, je crains que l'axe A8 ne soit pas vraiment direct et passe, soit par Bonnevay (comme C8), soit par le pont de la Sucrerie (52) ou de la Soie pour alléger la facture.
nanar a écrit :Possible, mais pour toi (entre Vaux et St Priest mi Plaine), passer par le pont de la Sucrerie ou de la Soie serait aussi court et pratique, non ?
A+
amaury a écrit :Abgone : Ton raisonnement se tient mais je ne le partage pas.Pour schématiser : tu refuses un progrès sur un axe en partant du principe que ce progrès ne pourrait que s'accompagner d'une régression sur d'autres axes. Tu prends comme exemple T2 et la 53. Tu as parfaitement raison pour cet exemple (et pour d'autres, probablement). Mais qui oblige le SYTRAL à réduire C3 ou C8 en cas de prolongement de T1 ? Personne. ::) Comme on l'a dit ici, T1 à Vaulx ne concerne pas les mêmes usages.
Je préfère être pour ce progrès (T1 à Vaulx) à condition qu'il ne s'accompagne pas de réduction de services pertinents, contrairement à ce qui été fait pour Saint-Priest. La façon que tu as de présenter les choses me semble aller à l'envers !
cesar a écrit :Apparement des études vont être lancées à la fin de l'année par le sytral concernant la liaison tramway des différents pôles universitaires de l'est de l'agglomération
Cette liaison concerne le campus de Vaulx en velin avec l'école nationale d'architecture / l'école nationale des travaux publics d'Etat (ENTPE) et le campus de la Doua à Villeurbanne.
Le tracé est défendu évidemment par le maire de vaulx en velin mais aussi par le préfet.
Rémi a écrit :Les municipales sont en 2014 donc c'est fin 2013 qu'on verra ce qui sera annoncé, sachant que le plan de mandat ne sera pas adopté avant la fin 2014 s'il y a changement de majorité.
A vue de nez, il est assez probable que les axes A7 et A8 seront sur le dessus de la pile : le premier par la liaison Gerland - Grange Blanche et le second... Alors la... Les paris sont ouverts mais je ne serais pas étonné de voir une liaison entre T5 et La Soie.
nanar a écrit :Salut
Un aperçu du futur du quartier :
http://www.google.com/imgres?um=1&hl=fr ... 9,r:1,s:25
Rémi a écrit :
Il faut maintenir une dose d'investissement public à condition qu'il soit source d'économies à terme (c'est le principe de l'article 4 de RFF : investissement plafonné au niveau des futures recettes sur une durée donnée). Dans le domaine des transports, c'est évidemment la question de la réduction de la dépense énergétique.
Rémi a écrit :Le problème de la dette est d'abord celui des dépenses de fonctionnement des Etats. La France dispose d'une réserve d'économie, politiquement et électoralement douloureuse, mais qui sera inévitable, à savoir la simplification du découpage territorial en supprimant les départements et les communes au profit d'un échelon intermédiaire qu'est la communauté d'agglomération ou le pays. Ajoutez la fusion de quelques Régions (les deux Normandie, Lorraine et Champagne Ardenne, Bourgogne et Franche Comté). En passant de 22 régions, 100 départements et 36000 communes à 19 régions et quelque chose oscillant entre 5000 et 8000 intercommunalités, la dépense de fonctionnement de l'administration va pouvoir être allégée. Considérez aussi la rationalisation entre les services territoriaux et les administrations décentralisées de l'Etat.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Linkinito, Semrush [Bot] et 34 invités