Il y a aussi des RER en Suisse par exemple. Je pense que Lyon aurait largement mérité un RER comme celui de Berne ou Bâle.
On parle de ré-ouvrir Givors-Brignais, des trains en provenance de Saint Etienne ne pourraient ils pas aller à Saint Paul ?mm a écrit :Je réalise bien que la densité n'est pas la même qu'avec la banlieue de Paris, mais quand je parle de RER, c'est de vitesse dont il s'agit, car c'est la tout le problème avec l'entrée en gare, le stationnement....les MI84 sont performant pour cela.
Au lieu de l'exploiter avec 4 train duplex par heures..j'opterais pour 6 à 8 trains par heure de type MI84, MI79.....ainsi on garde la capacité siège et on accroit les fréquences car le sillon entre St Etienne et Givors le permet aisément....reste la problématique gare de Part Dieu.
Métro C a écrit :... Pour la capacité, le futur TER 2N de Bombardier (je ne me souviens plus du nom...)
delgui a écrit :pourquoi pas amener leà saint-étienne ça permettrait d'unir enfin les deux ville et décongestionner part dieu.
on veut construire l'A45 on ajoute la construction du métro en plus soit en dessous soit en aérien au centre ou au dessus.
Rémi a écrit :Salut
Le métro à St Etienne : je vois que certains prennent au pied de la lettre les rêveries du Grand Paris. Le métro, c'est de l'urbain, en zone très dense... pas de l'intervilles !
A+
Rémi
delgui a écrit :pourquoi pas amener leà saint-étienne ça permettrait d'unir enfin les deux ville et décongestionner part dieu.
on veut construire l'A45 on ajoute la construction du métro en plus soit en dessous soit en aérien au centre ou au dessus.
mm a écrit :Salut,
Le 11 décembre prochain, le quai K sera mise en service, et donc des services direct seront ajouté aux omnibus...
Il y a seulement 6 Aller/retour entre les deux Villes....
Y a t-il de la marge autrement dit des sillons supplémentaire pour augmenter l'offre direct ?
Car je trouve qu'au niveau des horaires, ce n'est pas assez surtout au départ de St Etienne où il manque cruellement un départ très tôt le matin, car les TER sont déjà bien remplis à 7H.
A +
mm a écrit :Salut,
Que pensez de l'arrivée prochaine des Régiolis....il seront plus capacitaire, c'est un fait.
Mais au niveau des performances, il me semble que la traction est différente des TER2N ?
Meilleur temps de parcours ?
D'autres part ces nouveaux trains ne seront pas a deux niveau, mais comme les AGC avec un plancher bas....se pose la question de l'occupation des voies, puisque ces trains seront plus long...
A +
Agora a écrit :Bonjour mm,
La région Rhône-Alpes n'a pour le moment pas commandé de Régiolis par contre elle a commandé des Régio 2N à Bombardier par le biais de la SNCF. Ces trains si je me trompe pas seront plus capacitaire que les TER 2N actuels.
Agora a écrit :Bonjour mm,
La région Rhône-Alpes n'a pour le moment pas commandé de Régiolis par contre elle a commandé des Régio 2N à Bombardier par le biais de la SNCF.
manu69 a écrit :Bombardier, C'est le bidule qui se bringuebale à Paname et qui est toujours en panne ?? J'ai juste ??
Rémi a écrit :6,4 mW maximum appelables sur le réseau classique.
Rémi a écrit :Sauf qu'en reportant toute l'offre sur Perrache, la correspondance sur les TGV (Paris, Lille, Nantes, Rennes, Tours, Strasbourg, Marseille, Montpellier...) est supprimée ou considérablement rallongée. Mettre 20 min de plus dans la vue aux stéphanois, je ne crois pas que cela soit l'objectif.
Rémi a écrit :Si on accepte un rebroussement sur le pont de la Quarantaine qui consomme au moins 7 minutes sur le temps de trajet...
[align=center]IRIGNY. L’ouverture de la halte ferroviaire est espérée en 2016[/align]
Aménagement. De négociations en études, le projet de halte ferroviaire continue doucement sur ses voies.
Avec le vote par le conseil municipal de mercredi dernier, d’une subvention de 24000 euros correspondant au montant de la participation de la commune à l’étude d’avant-projet, la future halte ferroviaire, tant attendue par de nombreux Irignois, mais aussi d’un nombre encore plus important d’habitants du Sud-Ouest lyonnais, se précise doucement. Pris à hauteur de 58% par le conseil général et 31% par la région, le coût total de cette étude, sous maîtrise de Réseau Ferré de France (RFF) est évalué à 240000 euros. Il comprendra notamment le détail du programme de l’opération et les études techniques avec estimations des coûts (8668000 euros en 2012) et un calendrier prévisionnel des phases ultérieures.
Un projet lancé avant 2007, par Jean-Luc da Passano, maire d’Irigny et vice-président du conseil général, pour faciliter les déplacements de la population, à certaines heures, déplacements qui se transforment trop souvent en galères et ne vont qu’en s’empirant. Après de multiples et longs débats, des négociations et déjà plusieurs études préliminaires, l’étape espérée : son ouverture en 2016.
INONDATIONS. Ligne SNCF Lyon-Saint-Etienne : les raisons d'une coupure
De gros travaux sont actuellement en cours au niveau de la commune ligérienne de Châteauneuf pour permettre la reprise du trafic sur la ligne SNCF entre Lyon et Saint-Etienne, interrompu depuis mardi après-midi en raison d'un glissement de terrain. Un travail de longue haleine.
Mardi après-midi, les fortes pluies dévalant du talus ont entraîné de tonnes de terre obstruant la voie de droite sur une trentaine de mètres en entraînant l’arrêt du trafic.
Par ailleurs, l’eau en s’ infiltrant sous le ballast a créé deux brèches de l’autre côté des voies, entraînant les pierres concassées avec elle au pied du talus. Résultat, en deux points, c’est le vide à quelques dizaines de centimètres de la voie de gauche.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : chris, Semrush [Bot] et 47 invités