Hubert a écrit :Rhône express est une sorte de chemin de fer inter-départemenal.
Hubert a écrit :Imaginons par exemple à Lyon un T2 qui à Montrochet utiliserait la voie RFF vers OULLINS et Givors....
nanar a écrit :Salut
Un T2 sytralien qui utiliserait les voies RFF vers OULLINS ?
Il y a tellement d'obstacles techniques, règlementaires, légaux, organisationnels, administratifs, politiques, syndicaux, etc...
qu'il serait plus simple, et probablement plus économique sur la vie totale d'exploitation , de construire 3 km des voies réservées au tram en parallèle. Si, si !
Pas grand monde, juste la direction cheminote locale ... parce que c'est à eux, que ça les fait ch.. que certains fassent des projets sur leur propriété, et qu'ils ont l'intention de vendre très cher le bout de gras.Oh là dessus, je ne pense pas qu'il y ait grand monde qui proteste contre la cession d'emprises ferroviaires inutiles.
Rémi a écrit :Quant à l'ouest lyonnais, vue la tournure du dossier, le déclassement avec un matériel léger et une infrastructure façon Rhonexpress auraient probablement permis des économies, une performance accrue et une réalisation des trois branches.
Rémi a écrit :Pour en revenir au sujet, je ne suis pas foncièrement convaincu que le tram-train sur Givors soit la panacée au vu du comportement dynamique du Dualis à vitesse élevée et par le fait qu'un petit nombre de rames soit nécessaire.
Tout à fait, et donc le tram train bi voltage ne serait pas nécessaire, et même plutôt une complication inutile.Même chose sur ce dernier point pour Trévoux, où l'AGC en couplage avec la ligne des Dombes me semble plus pragmatique même s'il faut en passer par un saut de mouton,
Et si c'est par Cuire - et par la voirie pour descendre en rive gauche depuis Caluire - un engin bivoltage ne serait pas nécessaire non plus.à moins de considérer pertinent un accès par Cuire qui repose la question de la ligne C, et de l'intéret de la branche de Rillieux.
Et voui, c'est ce que j'ai exprimé depuis des années ici et ailleurs.Quant à l'ouest lyonnais, vue la tournure du dossier, le déclassement avec un matériel léger et une infrastructure façon Rhonexpress auraient probablement permis des économies, une performance accrue et une réalisation des trois branches.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 64 invités