jgy a écrit :qu'es que cela à donné?
Dans l'absolu Ambroise Paré n'est pas bien loin de Laennec MD, et dessert l'hôpital E.Herriot par l'Est.Il serait dommage de se priver d'une correspondance avec la ligne D : en passant par le boulevard Ambroise Paré, on la rate allègrement, ce qui serait regrettable
Rémi a écrit :Pour l'axe A8, si déjà on pouvait faire le maillon Terraillon - La Soie...
nanar a écrit :soit sur 10/12 km de tramway,
nanar a écrit :Salut
j'ai aussi dit dans le fil dont tu parles que les 250 à 300 millions qui restent pourraient aller (et ce n'est pas encore décidé)
soit sur 10/12 km de tramway,
NP73 a écrit :Il me semble que pour :tram4: , les travaux sont plus proche de 35 M€ le kilomètre. Cela ferait un max de 8,5 Kms pour 300 M€
NP73 a écrit :Il me semble que pour, les travaux sont plus proche de 35 M€ le kilomètre.
Métropaul a écrit :Je trouve anormal d'imputer sur le budget du Sytral des travaux qui reviennent en principe au gestionnaire de la voirie. Le T3 parisien, par exemple, a veillé à éviter cet écueil en faisant reposer sur la seule Ville de Paris le coût (élevé) des aménagements urbains associés au tram.
Si le SYTRAL ne payait que ce dont un tramway a besoin pour circuler (plate-forme, voies, équipements, stations, rames, plus éventuellement les aménagements de voirie limités aux seuls besoins du tram et de la réorganisation de la circulation des bus), je pense qu'on serait bien loin des 35 M€ du kilomètre que tu évoques...
Métropaul a écrit :Je trouve anormal d'imputer sur le budget du Sytral des travaux qui reviennent en principe au gestionnaire de la voirie. Le T3 parisien, par exemple, a veillé à éviter cet écueil en faisant reposer sur la seule Ville de Paris le coût (élevé) des aménagements urbains associés au tram.
Métropaul a écrit :Si le SYTRAL ne payait que ce dont un tramway a besoin pour circuler (plate-forme, voies, équipements, stations, rames, plus éventuellement les aménagements de voirie limités aux seuls besoins du tram et de la réorganisation de la circulation des bus), je pense qu'on serait bien loin des 35 M€ du kilomètre que tu évoques...
xouxo a écrit :@jgy
Le tracé de T4 au niveau de la manu n'est pas dénoncé ici (enfin je crois). On faisait allusion au cout de conservation de la maison du directeur. On aurait très bien pu passer au même endroit en détruisant la maison pour travailler à l'air libre.
jgy a écrit :Tu peux pas détruire n'importe quoi sois prétexte que c'est plus facile.
jgy a écrit :Donc raser le dernier témoignant de l'histoire architecturale de la manu ce n'était pas possible.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 89 invités