Sylvain a écrit :Non, on parle de Rhônexpress. Ce n'est pas pareil que tes élucubrations
amaury a écrit :* la TVA payée sur les titres de transport passe de 5,5 à 7% => pour maintenir le même prix HT, les prix doivent augmenter de 1,5%
ElBricou a écrit : (...) de voir le nombre de connerie dans les sujets que l'on maîtrise, ça fait peur sur les sujets que l'on ne maîtrise pas.
ElBricou a écrit :Si le boulot était fait correctement, y'aurait moins de critique. Et encore, la critique peut être constructive et est même nécessaire sur des articles d'investigation ou d'opinion. Mais sur des articles factuels, qu'ils soient bourrés d'approximations ou d'erreurs de math basiques, désolé, mais ça m'horripile.
ElBricou a écrit :Encore plus quand on connait le pouvoir des médias aujourd'hui, de manipulation de l'opinion, de voir le nombre de connerie dans les sujets que l'on maîtrise, ça fait peur sur les sujets que l'on ne maîtrise pas.
ElBricou a écrit :Mais dit moi Billy, y'a pas des articles à toi qui sont paru alors que tu étais à plusieurs milliers de kilomètres du lieu où se passait l'action ?
amaury a écrit :En fait, en y réfléchissant, c'est simple !Si les recettes commerciales représentent 25% des recettes du service, soit 1/4, et que c'est l'ensemble des recettes qui sont soumises à la TVA, augmenter les tarifs du même montant que l'augmentation de la TVA ne peut pas suffire puisque les trois autres quarts ne sont pas concernés...
amaury a écrit :Tu fais bien de souligner que l'argent ne pousse pas des arbres...Quand les ressources des collectivités sont limitées :
benji01480 a écrit :J'était il y a un mois à Londres et le ticket est à 5.5£
BBArchi a écrit :Donc, si à Londres (localisation préférentielle d'une bonne partie des acteurs du grand 8 économique actuel) on a un ticket à 5.5€ (merci benji pour l'info),
Yannick a écrit :Je suis bizarrement de moins en moins convaincu par ce système.
... mais un coût d'exploitation par voyage de 1,53 € ! Calcule-moi à partir du coût de production kilométrique moyen (3,45 €/km), le nombre moyen de passagers que je dois accueillir par bus pour équilibrer mes dépenses.
pimousse69650 a écrit :je voulais juste rajouter que TCL sait augmenter ses tarifs par exemple quand le gasoil augmente certe mais ne sait pas les baisser quand le prix du gasoil baisse.... :)
Là dessus tu as raison mais je suis prêt à parier qu'aucun contrôleur ne t'as mis une amende pour dépassement des 1h surtout si tu expliques que tu es parti de Neuville et que tu as une correspondance à faireje voulais aussi pousser unn gueulante sur le ticket qui est valable seulement 1h ??!! quand je prend le 70 qui met defois 1h10 a faire neuville > part dieu je me retrouve avec un ticket inutilisable pour une correspondance... c'est n importe quoi !!
Tu as la possibilité d'acheter un carnet de 10 tickets au point de vente le plus proche de chez toi. Il y en a certainement un à St Germain (à vérifier). Le ticket vendu par le conducteur est un ticket dépannage justement pour inciter les gens à acheter des carnets de tickets nettement moins cher. Maintenant si 2x par an tu paies un ticket à 2EUR pour aller quelque part, je te conseille de prendre un taxi par contre ça ne sera pas 2 EUR la courseet derniere chose pour le ticket a 2euros dans le bus c'est juste du foutage de gueule !! j'habite saint germain au mont d'or ! ou est le premier automate pour acheter les ticket?? a la part dieu !! ca fait loin pour acheter a un ticket a 1.60 non ?
ils n'ont cas mettre plus de machine qui vendent des tickets si ils ne sont pas content !!!
pimousse69650 a écrit :ils n'ont cas mettre plus de machine qui vendent des tickets si ils ne sont pas content !!!
amaury a écrit :A Lyon, les marges de manœuvre auprès des entreprises sont faibles (on est presque au final de ce qu'on peut leur demander : 1,75 contre 1,80).
Lyoncapital.frA partir du 1er janvier prochain, les tarifs des TCL vont augmenter. En particulier, le ticket à l'unité va passer de 1,60 à 1,70 euro. Seule consolation : le voyageur aura la possibilité d'utiliser le même billet pour un aller-retour. "C'est une révolution", a commenté le président du Sytral, Bernard Rivalta. Cette innovation rendra possible le chargement des carnets de dix tickets sur la carte Técély
Billy a écrit :comme cela se fait sur beaucoup de réseaux parisiens, comme STIVO par exemple
BBArchi a écrit :Et donc le ticket carnet de 10 devient une arnaque ? Parce qu'un aller retour en 1h pour 1.70€, c'est moins cher qu'un ticket carnet qui ne permet pas l'aller retour...![]()
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot], timerfuller1 et 43 invités