Meyzieu - CENTRE DE MAINTENANCE DU TRAMWAY
10, avenue Lionel Terray - 69330 Meyzieu
En savoir plus avec le Guide Vert
Patrimoine accessible aux personnes handicapées mottrices
Visite guidée
+ Ajouter à mon programme
Conditions particulières : Inscription obligatoire auprès de Allo TCL 04 26 10 12 12
Horaires : Samedi et dimanche de 10h à 12h15 et de 14h à 16h15
[align=center]Les coulisses du tramway pour les journées du patrimoine[/align]
A l’occasion des journées du patrimoine samedi et dimanche prochains, les habitants du Grand Lyon pourront découvrir les coulisses du tramway qui fête les dix ans de son retour à Lyon.
Des visites guidées seront organisées le matin à 10 heures, 10h45, 11h30 et 12h15, l’après-midi à 14 heures, 14h45, 15h30 et 16h15 d’une part à l’Unité de transport tramway de Saint-Priest, cours du professeur Jean-Bernard, Porte des Alpes, et d’autre part à l’unité de transport tramway de Meyzieu, 10 avenue Lionel-Terray.
Pour des raisons d’organisation, les inscriptions sont obligatoires auprès d’Allô TCL au 04 26 10 12 12. Grâce à l’association Athaly, ils pourront aussi voir l’une des premières motrices de tram de Lyon.
625 a écrit :Bonjour,
Les Journées du patrimoine, édition 2012, auront lieu le mois prochain. Savez-vous si les TCL ont prévu d'organiser quelque chose cette année ?
large a écrit :(qu'est devenue cette somme)
Boblyon a écrit :Salut,
C'est vrai qu'en France on est très bon pour le patrimoine "pierre" qui représente plusieurs siècles de notre histoire et c'est tant mieux, par contre on est assez absent sur le patrimoine "fer" ou patrimoine industriel, qui certes plus récent, représente quand même l'évolution des techniques au XIXe et XXe siècle.
C'est ainsi mais c'est dommage, mais je pense que les jeunes générations et les générations futures vont prendre conscience de tout ce riche passé industriel français et pourraient rattraper (avec ce qui n'est hélas pas encore irrémédiablement détruit) quelque peu notre retard vis à vis de nos voisins européens, c'est du moins ce que je souhaite!
625 a écrit :- le dépôt de tramways de Saint Priest,(
625 a écrit :- l'atelier de maintenance du métro C.
(
625 a écrit :Par contre la SNCF n'a rien organisé cette année à Lyon
to8d a écrit :J'ai beau chercher sur le site du sytral, je ne trouve pas où on peu s'inscrire pour les visites ; ce n'est pas disponible ?
BBArchi a écrit :LA visite de: super bien !
Accueil super, ça fait plaisir d'échanger avec des pros qui aiment leur métier.![]()
Et j'ai même aperçu le wagon de service !
Le Rail a écrit :- La tramisation de C3 serait dans les boîtes.
turbotrain a écrit :Ca ne m'étonne pas d'eux.Ils ont la ligne à coeur et on le sent.
Pont de Claix (38) 16-17 Mai 2015
Dans le cadre de la nuit européenne des musées et musées en Fêtes en Isère l’espace Histo Bus Dauphinois de l'association STANDARD 216 sera ouvert au public :
• samedi 16 mai de 13h30 à 22h00
• dimanche 17 mai de 13h30 à 20h00
Vous pourrez y découvrir la collection de bus et cars préservés ou en restauration, des photos des anciens réseaux ferroviaires Isérois et bien sûr la maquette du Train de La Mure à l'échelle HOm.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 20 invités