BBArchi a écrit :Et l'usage : transporter une armoire, par exemple. Quoique, une armoire dans le bus, même avec le carton autour...ou sur le vélo...
phili_b a écrit :La marche pourquoi pas et encore.
Mais il y avait longtemps que je n'avais pas lu ici de démagogie pro-vélo. Autant qu'on facilite la vie à ceux qui veulent le vélo, pourquoi pas je suis pour, mais croire que le vélo sera la solution à tout les problèmes de la ville?! Le vélo n'est pas valable au delà d'un certain nombre de kilomètre, l'hiver, pour les gens ne voulant pas arriver en sueur, trouvent cela trop dangereux etc, etc... Personnellement je préfère la marche au pied au vélo si j'habitais en centre-ville.
Mais que la diminution de la voiture en ville ne soit pas forcément compensé par des moyens de transport collectifs sous prétexte de vélo on croit rêver. On en reparlera quand les transports collectifs seront suffisants et pléthoriques.
xouxo a écrit :@phill_b
Le problème, c'est que s'il l'on va par là, en raisonnant uniquement sur l'interet individuel, on arrive à une conclusion simple :
il faut toujours mieux prendre sa voiture(*)(**)(***)(****) :
pas de sueurs/ pas gens-qui-puent/ on part quand on veut/ on choisi sa musique/ on n'a pas trop chaud ni trop froid.
nanar a écrit :Salut
et N'oubliez pas que la diminution de la voiture en ville n'a pas comme seule solution l'augmentation des TC.
Rémi a écrit :Salut
Je ne suis pas certain que les politiques urbaines actuellement menées soient si hostiles à la voiture au point de dire qu'on réduit "considérablement". Dans la plupart des cas, on ne réduit que très marginalement la place de la voiture à l'échelle d'une agglomération. Ce n'est pas parce qu'on a 20 ou 30 km de voirie sur lesquelles on crée des sites propres qu'on change radicalement la donne.
phili_b a écrit :Mais autant on peut discuter du vélo dans les topics sur les transports de surface, ou dans ceux sur la nécessité ou non d'avoir des métros, mais arriver à parler des vélos dans un topic parlant d'un nombre de wagons insuffisant dans un métro existant déjà, comme une solutions des soucis de la ligne D, c'est très fort
Ce que je vois, c'est une politique urbanistique qui réduit considérablement la place de la voiture dans la ville, et des gestionnaires de transport public qui n'ont pas les moyens financier l'augmentation de l'offre de transport pour absorber ces nouveaux clients.
Ceci est vrai pour Paris, Lyon, etc ...
Bien ! Tout est dit.
Rémi a écrit :Je ne suis pas certain que les politiques urbaines actuellement menées soient si hostiles à la voiture au point de dire qu'on réduit "considérablement". Dans la plupart des cas, on ne réduit que très marginalement la place de la voiture à l'échelle d'une agglomération. Ce n'est pas parce qu'on a 20 ou 30 km de voirie sur lesquelles on crée des sites propres qu'on change radicalement la donne.
rko42 a écrit :salut,
moi je prends la ligne D le vendredi soir a 18h00 de bellecour direction vaise et la rame n'est jamais remplie, il y a toujours une place assise de disponible!!!!!
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 21 invités