Ou relancer les études pour un prolongement du métro à Décines en réservant les voies du T3 aux services REX et Crémieu ces derniers devenant Omnibus pour compenser la perte de T3.





Marche à vue sur franchissement de signal rouge après avoir marqué l'arrêt bien sur jusqu'au prochain signal rencontré à l'ouverture et c'est marre !

Cyril a écrit :Sinon il faut obligatoirement un tramway apte à 100 km/h, sinon, beaucoup trop long en temps de trajet !

to8d a écrit :Cyril a écrit :Sinon il faut obligatoirement un tramway apte à 100 km/h, sinon, beaucoup trop long en temps de trajet !
Il y aurait quelle distance en inter-station sur ce prolongement ?
amaury a écrit :to8d a écrit :Cyril a écrit :Sinon il faut obligatoirement un tramway apte à 100 km/h, sinon, beaucoup trop long en temps de trajet !
[...] Il aurait alors une véritable plus-value par rapport à ce qui est envisageable en mode routier et même par rapport à la voiture.Sinon, ce sera plus compliqué...
xouxo a écrit :Ce n'est pas la "logique tramway", c'est la logique omnibus que l'on peut trouver dans tous les T.C (métro ou train ou encore bus).

Bonjour,yanns040586 a écrit :En feuilletant les pages du BOAMP, je suis tombé sur ceci...
http://www.boamp.fr/avis/detail/12-228024/officiel
J'en ai vu de 6 à 8 pour le projet ferré : Gare de Pusignan, Gare de Janneyrias, Le Piarday, Charvieu-église, Tréfilerie, Tignieu-collège, et en option : Parc d'activités de Buisson-Rond (Villemoirieu) et Gare de Crémieu.to8d a écrit :En fait on ne sait pas encore combien de stations seraient crées et où elles seraient implantées ? c'est encore du "très vague" ou un projet a déjà été pensé ?
La correspondance est obligatoire à Bellegarde pour aller à Annemasse, Evian ou Saint Gervais les Bains le Fayet. 



(pour celles qui n'en sont pas dotées) sont toutes capables de recevoir un évitement voir deux pour la plupart ,ce qui permettrait de fluidifier la circulation RX et voire les futurs "Express" Nord-Isère >Part dieu .
N'ai plus lieu d'être et qu'elle soit dédiée à une desserte type RER léger qu'elle sorte du giron TCL donc plus de citadis mais des dualis ou des tangos uniquement.
Ce qui jouera, c'est la volonté politique des uns et des autres et donc leur consentement à payer...Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités