
Les gens vont s'habituer oui car ils n'ont pas le choix mais franchement, je ne vois pas comment on peut dire que cette numérotation est claire. Que signifie ce S ? Que signifie ce C ? Que signifie GE ? Admettons qu'on crée des catégories de ligne, pourquoi pas. Mais dans ce cas, elles doivent toutes présenter une même offre par catégorie : par exemple ligne C = 6' en pointe, 10' en creuse, 20' en soirée. Là OK. Et là tout de suite on n'aurait pas 26 lignes mais probablement pas plus de 5.
Là non on a qlq chose de peu compréhensible au niveau de l'offre : des lignes C où on applique le self, d'autres non sans raison apparente. Des lignes en stardard, d'autres en articulés. Le clou du spectacle étant un bus non équipé self qui circule sur C1, C2, C3... Ca n'arrive jamais et encore moins l'été... On a des lignes C qui effectuent leur dernier départ à 00'00, d'autres à 00.30, d'autres à 22.30. On a des anciennes lignes de bus fortes qui sont passées en C mais avec des fréquences médiocres et tout ce qui s'en suit derrière (C6 par exemple). Et puis on a des lignes qui transportent pas mal de monde avec des fréquences voisines à certaines lignes C en HP mais qui ont gardé leur ancien indice (37, 67...).
Si c'est par perdre le client. Sans compter les lignes S qui justifient difficilement le nom de "Soyeuse" quand on se balade non loin de la vallée de la chimie !
Ce n'est pas une question de QI, mais même les gens moins intéressés se posent des questions sur la signification de certains termes (déjà entendu).
Donc ok pour la hiérarchisation des lignes mais faisons quelque chose de clair.
Quant au réseau francilien, il y en a aussi des casseroles mais avec 1500 lignes de bus sur toute l'Ile de France, je peux comprendre que la numérotation seule ne suffise pas
