Timeas a écrit :Questions bêtes: les pannes en question (je veux parler de la perte de localisation d'une rame) sont-elles propres à la conception probabiliste des systèmes de sécurité de maggaly? Ou est-ce que les métros à sécurité intrinsèque se paument aussi?
Je me demandais aussi: que se passe-t-il au niveau du pilotage quand un métro est perdu? Coupure de courant immédiate? Et du côté de la rame en cause, les automatismes embarqués se mettent-ils en sécurité?
Merci d'avance à quiconque peut éclairer mes lanternes
[align=center]Colis suspect dans le métro lyonnais : la ligne D perturbée[/align]
Un colis suspect a été découvert vers 10h50 sur l’un des quais de la station de métro Guillotière, indique Keolis. Pour des raisons de sécurité, la station a été évacuée. La police se trouve actuellement sur place et une équipe de déminage a été appelée en renfort.
Pour l’heure, un service partiel est assuré entre les stations « Saxe-Gambetta » et « Gare de Vénissieux ». Des bus relais assurent la liaison entre les stations « Vieux-Lyon » et « Saxe-Gambetta ».
[align=center]Colis suspect sur la ligne D : nouvelle fausse alerte à Lyon[/align]
Après la fausse alerte à la bombe qui a paralysé toutes les lignes de métro vendredi après-midi en pleine heure de pointe, les TCL ont dû faire face à une nouvelle alerte lundi à la mi-journée.
Un colis suspect a été découvert vers 10h50 à la station de la Guillotière, sur la ligne D. Pour des raisons de sécurité, la station a été évacuée, et le métro a été interrompu entre Gare de Vaise et Grange-Blanche. La police et une équipe de déminage se sont rendues sur place, selon le Progrès. Mais tout est rentré dans l'ordre peu avant 13h. Il s'agissait, là encore, d'une fausse alerte.
[align=center]Fausse alerte à la bombe à Lyon : un homme bloque le métro suite à une glissade[/align]
Lundi, la ligne D du métro est restée à l'arrêt pendant deux heures.
Un colis suspect était signalé vers 11 heures à la station Guillotière, qui a été évacuée. La police et les démineurs se sont rendus sur place, avant de se rendre compte que le colis était inoffensif : il s'agissait simplement d'un sac perdu par un homme de 35 ans. Selon 20 Minutes, ce dernier aurait en fait glissé en entrant dans le métro à la station Vieux-Lyon. Son sac s'est alors retrouvé coincé dans les portes et c'est à Guillotière qu'un parapet circulaire a sectionné la bandoulière et fait tomber le sac au milieu des rails. L'homme qui a essayé de prévenir les TCL, devrait éviter une amende de 135000 euros.
[align=center]TCL : le métro D circule à nouveau[/align]
L'exploitation de la ligne de métro D a pu reprendre normalement à 9h15 ce vendredi matin. Les rames étaient à l'arrêt depuis 7h45 suite à une panne informatique. Des bus relais avaient alors été mis en place.
TubeSurf a écrit :Salut,
Il va falloir arrêter de raconter n'importe quoi, dans la plupart des incidents qui ont eu lieu les derniers mois les trains ne sont pas en cause...
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Lyonrail, Semrush [Bot] et 25 invités