"matrix361" a écrit :Ben dis-donc, si on met ce système en place à Lyon, je te dis pas le bordel... :? :lol:
"Baraban" a écrit :On va faire un petit tour sur le 62 à Paris ensemble un de ces jours? Tu vas voir ce que c'est que la MPA à la parisienne : 50% des passagers qui montent par l'arrière (et je n'exagère pas, il y a autant de gens qui montent par l'arrière que par l'avant ce n'est pas une blague), des gens qui passent devant le conducteur mais ne présentent pas de titres de transport, pas de politesse que ce soit le conducteur ou les passagers etc... En règle générale la MPA à Paris est plutôt un fiasco, même sur des petites lignes : aux grands arrêts (Châtelet, Concorde, CDG Etoile, Nation etc) 0 pointé en respect de la MPA même sur des lignes moyennes ou des petites lignes... Pire, une fois j'ai vu des gens monter par l'arrière sur le Montmartrobus pourtant assuré en Midibus . En banlieue c'est pareil, la MPA ils ne connaissent pas
"bus64" a écrit : n'empêche que la MPA correspond mieux que le self pour un réseau payant.
Logique!!! :wink:
@+
"bus64" a écrit :tout dépend du civisme de la population! :wink:
@+
"Kal-L" a écrit : Ce sont des erreurs, elle font partie du métier et elle feront partie des aléas de la MPA, on fera avec.
Ils n'étaient pas spécialement contre la porte, ils étaient devant. Et quand tout le monde, a voulu descendre, qu'on les poussait de tous les côtés, ils ont jugé qu'il était plus simple de descendre. Et ils ont eu raison de penser ça, selon moi, car c'est effectivement plus simple. Ca se fait souvent dans les bus articulés quand ils sont chargés, ou dans le tramway."bus64" a écrit :D'ailleurs dans un bus remplis d'une quarantaine de personne je ne vois pas se qu'ils faisaient contre la porte. Ah les clients ! Des je me dis qu'ils sont amoureux de ces portes!!! :wink:
"MCL80" a écrit :Malgré la tendance des gens à avancer vers le fond, un bouchon se forme progressivement à l'avant du bus (l'arrière est aussi bien chargé, mais moins que l'avant, je le vois facilement, je suis sur la plateforme du millieu du R312) Ce qui fait qu'au dernier arrêt où le bus se remplie, soit le conducteur ouvre les portes arrières pour équilibrer le remplissage, soit l'avant est encore plus tassé. Comme chaque matin, c'est toujours les mêmes qui sont les plus tassés, c'est normal qu'ils finissent par avoir une très mauvaise image des TC.
"jacquemin" a écrit :Salut,
je vais poser une question, quite à passer pour un c**:
C'est quoi un MPA..
"olive" a écrit :C'est la Montée par la Porte Avant, (comme à Paris) tout simplement !!!!!
mais il n'y a aucune conne, il question faut surtout pas hésiter :!: :wink:
"Kal-L" a écrit :
Comme je doute que tous les arrêts du réseau soient squattés par 40 personnes en attente de bus (sauf les terminus), je pense que la perte de temps sera largement réduite par rapport aux prévisions de chacun ici.
4 minutes, c'est quand même pas mal! Tu saurais estimer la quantité de titres que tu as vendu, sur ces 40 personnes?"Kal-L" a écrit :Comme je doute que tous les arrêts du réseau soient squattés par 40 personnes en attente de bus (sauf les terminus), je pense que la perte de temps sera largement réduite par rapport aux prévisions de chacun ici.
"Didier" a écrit :Là, c'était à Eurexpo, c'est un peu particulier. La présence de 40 personnes à un arrêt ordinaire doit être extremement rare.
Même lors des sorties LEL, on en arrive pas à ce chiffre
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 14 invités