Ce qui serait intéressant, ce serait d'avoir un plan des circulations autres que VP sur le secteur Part-Dieu avec les nouvelles tours prévues. J'imagine que ce plan existe. Mais vu que je ne l'ai pas vu, si je résume le scteur, on a
(je parle des liaisons de centre-ville, pas des trajets commerciaux donc je mets un X pour les bouts de ligne que je n'évoque pas) :

X - Presqu'île sud - Perrache - Guillotière - Part-Dieu ouest - Part-Dieu et Part-Dieu nord - Tonkin - La Doua

X - 8e - Part-Dieu-sud - Part-Dieu est et Part-Dieu est - Part-Dieu nord - Tonkin - La Doua
axe A4nord du PDU (aujourd'hui C6) : X - Vaise - tunnel Croix-Rousse - 6e - Part-Dieu - X

Part-Dieu est - Villeurbanne - La Soie - X

Saint - Paul - Presqu'île nord - Part-Dieu ouest - Part-Dieu et Part-Dieu - Grandclément - La Soie - X

/ :C2: Part-Dieu - Part-Dieu nord - Parc Tête d'Or - X et Part-Dieu - Part-Dieu nord - Tonkin - X
C13 : X - Part-Dieu - Grange-Blanche - X
Comme l'évoque Rémi, le métro, c'est la logique de massification d'un axe. Si on ne massifie pas sur cet axe, alors il faut répartir sur les autres. Pour répartir sur les autres, il faut des axes performants et lisibles.
La liaison entre Part-Dieu et Grange-Blanche mériterait aussi un mode lourd, à mon sens. Mais la problématique spécifique de T3 qui partage les voies avec RhônExpress limite les possibilités, par exemple, de prolonger T5.
Les problèmes me semblent aujourd'hui la capacité de C3 à terme. Avec de nouvelles tours et une augmentation possible de l'utilisation des TC, même un vrai BHNS pourrait avoir du mal sur cet axe. Si on ne met pas de métro (ou de tram en tunnel sur la même portion)
- ce que je ne souhaite pas pour les mêmes raisons que mes camarades ici puisque je n'ai pas changé d'avis
-, il faut un plan B... d'où un maillage de trams et BHNS !

Mais j'aimerais bien avoir le plan officiel parce que je suis sûr qu'il existe quelque part !:)