Lyonrail a écrit :Juste une petite correction, les navettes Perrache-Givors sont assurées en Z 7500 (voire Z9500/600 en remplacement), et pas 7300
Didier 74 a écrit :Merci de la précision. Sur cette ligne, y a-t-il régulièrement des dessertes en UM2 de Z2 ?
Lyonrail a écrit :Il y a 2 lignes de roulement en Z2 sur Perrache-Givors, une en US et la seconde en UM. En matinée, l'UM assure les départs de Givors de 7h05 et 8h35 et le départ de Perrache de 6h28 et 7h58. En soirée, elle assure les départs de Perrache de 17h28 et 18h58, et le 18h05 de Givors (et un W pour rentrer sur Lyon)
[align=center]Trafic SNCF perturbé, les contrôleurs sont en grève contre l'insécurité[/align]
Les contrôleurs de la région de Chambéry sont en grève ce week-end.. Ils demandent des renforts pour lutter contre les agressions et les incivilités. Le mouvement est particulièrement bien suivi en Haute- Savoie.
Les contrôleurs de la région de Chambéry sont à nouveau en grève ce week-end .la CGT et SUD-Rail ont appelé les cheminots à amplifier le mouvement. Principale revendication, des moyens supplémentaires pour" travailler mieux en toute sécurité."
Le mouvement est particulièrement suivi en Haute Savoie où "la sureté des cheminots à bord des trains et dans les gares n’est pas garantie" selon les syndicats " "Celle des usagers ne l’est pas plus, plusieurs voyageurs ont été rackettés dans les trains ces dernières semaines, "
Cette semaine lors du Comité d’Etablissement, la direction a pourtant annoncé un plan d'action pour lutter contre les actes d’incivilité et les agressions qui doit être mis en place dans la vallée de l’Arve sous couvert de Procureur.
Mais les organisations syndicales estiment n'avoir pas été informées ni associées au dispositif. La direction de la SNCF pour sa part accuse les organisations signataires du préavis de grève de « jouer sur la corde sensible » de la sûreté pour obtenir l’ouverture de 2 écoles de 12 contrôleurs.
Pour la CGT et SUD-Rail les deux problèmes sont liés." C’est bien le manque de personnel pour mettre un deuxième contrôleur à bord des « trains sensibles » et la désertification des gares qui accroit l'insécurité dans les trains et les gares.
Didier 74 a écrit :SA 2014 / Lyon - Dijon
La desserte TER Lyon - Dijon reste inchangée.
Tib0138 a écrit :Je ne comprends pas. Il n'y a donc personne qui se rend compte que la desserte de cette ligne depuis et vers Lyon-Part-Dieu doit-être améliorée ?
Il n'y a personne qui voit que par exemple les trains du dimanche à partir de 16h sont plein à craquer, mais que ça n'empêche pas que le train n°17821 ne circule pas, alors que le précédent (le n°17761) est tellement fréquenté que les allées des voitures corail, seul matériel exploité sur cette ligne, sont pleines de gens debout.
Pourquoi laisse-t-on cette ligne dans cet état ? Quand on choisit d'établir toutes les grandes correspondances sur une gare, il faut en assumer les contraintes jusqu'au bout...
J'ose espérer que des Regio2n seront engagés sur cette ligne à la place des voitures corail...
Tib0138 a écrit :Je ne comprend pas. Il n'y a donc personne qui se rend compte que la desserte de cette ligne depuis et vers Lyon-Part-Dieu doit-être améliorée ?
Il n'y a personne qui voit que par exemple les trains du dimanche à partir de 16h sont plein à craquer, mais que ça n'empêche pas que le train n°17821 ne circule pas, alors que le précédent (le n°17761) est tellement fréquenté que les allées des voitures corail, seul matériel exploité sur cette ligne, sont pleines de gens debout.
Pourquoi laisse-t-on cette ligne dans cet état ? Quand on choisit d'établir toutes les grandes correspondances sur une gare, il faut en assumer les contraintes jusqu'au bout...
J'ose espérer que des Regio2n seront engagés sur cette ligne à la place des voitures corail...
BBArchi a écrit :[...]En attendant l'arrivée de ces futures rames indéformables et le triplement des fréquences, qu'est ce qui interdit l'ajout de Corail pour passer les compos de 7 à 11/12 voitures, mis à part quelque dogme existentiel ?![]()
J'suis buté, mais il me semble que c'est un des avantages résiduels du principe des rames tractées![]()
[move]...(je n'ose pas demander des 14 voitures, qui pourtant rentrent dans les clous des longueurs de quai entre Lyon et Dijon, je serai illico catalogué dans la rubrique foufou et excessif, irréaliste, toussa...) _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _![]()
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_ _ _ _ _ pinpon piiiiinnnn ! _ _ _ _ _
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[/move][hr][/hr]
[align=center]Trafic perturbé sur les trains de la vallée du Rhône[/align]
Les contrôleurs de Rhône-Alpes sont en grève, certains trains ne circulent pas.
Les contrôleurs de Chambéry et Lyon sont en grève ce lundi matin. Résultat, les TER de Rhône-Alpes circulent de façon perturbée, et notamment dans la vallée du Rhône. La direction estime que 3 trains sur 4 circulent.
Lyonrail a écrit :Pour la Dombes, le samedi, on revient peu ou prou à la desserte d'il y a 2 ans, ce qui est une bonne chose ; la desserte des week-end a été vertement critiquée en comité de ligne, il semble que les critiques aient été entendues... Même chose pour la desserte en contre-pointe de St Marcel depuis Bourg en fin de journée, où les parents d'élèves étaient montés au créneau.
Par contre, le décalage des heures d'arrivée à Part Dieu ne cesse de progresser : H+35, puis +38, et là H+40
Tib0138 a écrit :Didier 74 a écrit :SA 2014 / Lyon - Dijon
La desserte TER Lyon - Dijon reste inchangée.
Je ne comprend pas. Il n'y a donc personne qui se rend compte que la desserte de cette ligne depuis et vers Lyon-Part-Dieu doit-être améliorée ?
Il n'y a personne qui voit que par exemple les trains du dimanche à partir de 16h sont plein à craquer, mais que ça n'empêche pas que le train n°17821 ne circule pas, alors que le précédent (le n°17761) est tellement fréquenté que les allées des voitures corail, seul matériel exploité sur cette ligne, sont pleines de gens debout.
Didier 74 a écrit :2. Il manque une arrivée dès 6h10 à Lyon du lundi au vendredi.
3. La très faible fréquentation du premier TER le samedi matin ne justifie pas son maintien.
4. La mise en service du TER partant de Bourg à 6h31 le samedi est une bonne chose.
5. Le détournement par la Dombes du TER Saint-Claude - Lyon n'est pas acceptable en raison de l'allongement du temps de parcours et de la perte de capacité via Ambérieu.
8. Le TER de 12h31 au départ de Bourg devrait circuler le dimanche pour combler un trou de 4h !
9. Le départ de 15h31 au départ de Bourg du lundi au vendredi devrait être assuré sur rail. (Cela n'est sans doute pas le cas pour une histoire de plage de surveillance).
13. Le TER Villars 19h33 - Part-Dieu 20h10 (LàV) n'est pas vraiment nécessaire. Il y a des dessertes 30 min avant et après.
14. Il y a un sans doute un potentiel du lundi au vendredi pour ajouter un TER Part-Dieu 7h08 - Bourg 7h57.
19. Le TER Part-Dieu 18h50 - Villars 19h27 (LàV) devrait être maintenu. Je suppose que la circulation équivalente au SA 2013 a une fréquentation correcte.
22. Le dernier car devrait être quotidien et retardé à 22h40 pour assurer la correspondance avec le TGV Barcelone - Lyon.
[align=center]"Sûreté en gare de Saint-Étienne et Saint-Chamond, la direction ne tient pas ses promesses" selon la CGT cheminots[/align]
Selon la CGT, la direction de la SNCF, qui s'était engagé par écrit il y a 7 mois, sur de nombreux points afin d'améliorer la sécurité des salariés et des usagers en gare de Saint-Etienne-Châteaucreux et Saint-Chamond, n'a plus l'intention de tenir ses promesses. Le syndicat menace de recourir à un nouveau préavis de grève.
En octobre 2012, suite à l'agression d'un agent d'escale, la CGT avait obtenu de la direction de la SNCF différents engagements concernant l'amélioration de la sécurité des salariés et des usagers en gare de Saint-Etienne-Châteaucreux et Saint-Chamond. A l'époque, le syndicat avait accepté de lever un préavis de grève. "Mais 7 mois plus tard le discours a changé, la direction revient en arrière et refuse de tenir ses engagements" souligne Jean Rivière secrétaire adjoint de la CGT des cheminots de Saint-Étienne. "Cette situation est intolérable compte tenu des problèmes d'insécurité rencontrés au quotidien par les cheminots et usagers des deux gares" estime Jean Rivière.
Le syndicat exige que la direction de la SNCF prenne "immédiatement les mesures nécessaires afin d'honorer ses engagements et enfin assurer la sécurité de ses salariés et des usagers". La CGT brandit une nouvelle fois la menace d'un préavis de grève pour se faire entendre.
BBArchi a écrit :Une dérive de 14 minutes juste pour un malheureux arrêt supplémentaire ?![]()
Il nous font quoi, là ?![]()
Est ce qu'il y aurait besoin de remettre de l'eau dans le tender et du charbon dans la soute avant d'attaquer la rampe de sortie de la gare en pousse attelée ? ? ?![]()
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Comprend plus, moi...
[align=center]Givors : ils sortent de leur voiture avant que le TER la percute[/align]
Ils ont vu la mort de près ces deux automobilistes qui se sont trouvés bloqués dans la nuit de samedi à dimanche sur une voie de chemin de fer.
Vers 1 heure du matin, leur voiture s'engage sur un passage à niveau à Givors. Pour une raison pour l'heure indéterminée, elle s'arrête. Impossible de la faire repartir.
Voyant un train arriver, les deux occupants sortent en catastrophe de l'habitacle juste à temps avant le passage du TER. Effectuant la liaison Lyon-Saint-Etienne, il a percuté la voiture. L'accident n'a fait aucun blessé.
Les 55 passagers ont dû patienter deux heures avant que le train puisse repartir.
phili_b a écrit :Une correspondance de 5 minutes je trouve ça pour le coup très juste à moins que les trains attendent.
[align=center]Oullins accueille dès mercredi son pont-rail[/align]
Ce dernier sera posé dans le prolongement de la rue de la République.
Ce pont-rail est la troisième étape des travaux du pôle d’échanges multimodal Oullins - La Saulaie, où le métro sera mis en service le 11 décembre prochain. Ce pôle accueillera, en plus de la garde d’Oullins, deux parcs relais de 450 places. Le pont-rail, de 25 mètres de long et 1500 tonnes sera posé sur cinq jours et six nuits, du mercredi 8 mai au dimanche 12 mai inclus. Par conséquent, les trains entre Givors-Canal et Perrache seront supprimés et remplacés le vendredi par un service de cars. Tout devrait rentrer dans l’ordre lundi.
NB : Le pont-rail accueille les voies ferrées en sa partie supérieure, laissant place à trois trémies de circulation au-dessous : une voie routière en son milieu et deux passages piétons et modes doux de part et d’autre.
[align=center]Préavis de grève aux gares de Saint-Étienne et Saint-Chamond[/align]
Afin de combattre l'insécurité suite à l'agression d'un agent d'escale, la CGT a déposé un préavis de grève en gare de Saint-Étienne Chateaucreux et Saint-Chamond du vendredi 10 mai 2013 à 4 heures jusqu'au samedi 11 mai 2013 à 8 heures.
L'organisation syndicale CGT a déposé un préavis de grève couvrant la période du vendredi 10 mai à 4 heures jusqu'au samedi 11 mai à 8 heures. Ce préavis couvre l’ensemble du personnel travaillant en gare de Saint-Étienne Chateaucreux et Saint-Chamond -Agents d’Escales et Vendeurs NEV en gare de Saint-Étienne Chateaucreux et vendeurs en gare de Saint-Chamond- ainsi que ceux appelés à les remplacer.
Pour mémoire, la CGT demande à la Direction SNCF qu’elle tienne ses engagements sur la sureté des gares de Saint-Étienne Chateaucreux et Saint-Chamond, suite à l’agression d’un agent d’escale et qu'elle prenne immédiatement les mesures nécessaires afin d’honorer ses engagements et enfin assurer la sécurité de ses salariés et des usagers.
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