Pour changer des histoires de tracé, vous pronostiquez quoi pour cette liaison, T1 qui serait encore prolongé et deviendrait un ring tram, T5 prolongé jusque debourg, et grange blanche/ La doua en bus en site propre, ou carrément T6?
Rémi a écrit :... et ajuster l'offre sur Saint Priest
Rémi a écrit :... et ajuster l'offre sur Saint Priest
quel est la definition "d'ajuster" dans cette phrase ? reduire ?
TubeSurf a écrit :Il s'agirait effectivement de réduire l'offre: la fréquence actuelle au delà de Porte des Alpes est largement surdimensionnée par rapport à la fréquentation.
TubeSurf a écrit :Ah si dernière remarque: il y a une incohérence sur les avantages / inconvénients de T3: la vitesse dépendant directement du nombre de stations, plus on en met, moins on va vite…
++ X.
TubeSurf a écrit :Ah si dernière remarque: il y a une incohérence sur les avantages / inconvénients de T3: la vitesse dépendant directement du nombre de stations, plus on en met, moins on va vite…
++ X.
TubeSurf a écrit :Ah si dernière remarque: il y a une incohérence sur les avantages / inconvénients de T3: la vitesse dépendant directement du nombre de stations, plus on en met, moins on va vite…
TubeSurf a écrit :Précisément: vu le temps mis par T2 pour rejoindre le métro D (je ne parle même pas de la presqu'île), et qu'on ne roulera pas à 70km/h sur le parcours, même avec une légère amélioration des temps actuels, il ne sera jamais compétitif par rapport au 53 et sa liaison directe vers Parilly
TubeSurf a écrit :Dire que Bron (2 lignes de tram) et St Priest (TER + Tram) sont les parents pauvres de l'agglo
TubeSurf a écrit :... les parents pauvres de l'agglo, ça me semble assez osé - on parle un peu de l'ouest, pour rire?
Rémi a écrit :Quant au train, cela dépendra d'une évolution tarifaire d'une part et d'une augmentation d'offre pour proposer du Lyon - Saint André aux 20 min en pointe, qui dépend d'une troisième voie sur la totalité de la section Bif de Saint Fons - Bif de Saint Quentin Fallavier.
HAB69 a écrit :il me semble que l'on est déjà à 30 minutes sur le Perrache Bourgoin en HP. Je ne sais pas si la ligne supporterait une fréquence plus élevée en sachant que les trains en provenance de la Part-Dieu, les TGV Lyon Grenoble, les Paris Grenoble emprunte déjà la ligne. Voir les problèmes quotidiens de cette ligne n'engage pas à augmenter sa fréquence et à compter beaucoup dessus.
par contre ce qui est certain c'est qu'il faudrait sérieusement songer à intégrer une partie du tronçon de cette ligne dans le réseau à créer pour la future métropole, nombre de passagers ne faisant que Perrache/Jean-Macé - Venissieux/St Priest.
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