Grézieu-la-Varenne fait partie des communes ayant accepté d’adhérer au Sytral afin de faciliter les liaisons en transports en commun via le Grand Lyon.
Pour les lignes 24 et 24 E au départ de Gorge-de- Loup, le coût de l’adhésion est de 100 000 euros.
La mairie a obtenu, en contrepartie, une amélioration des fréquences de rotation et surtout la création de deux arrêts supplémentaires sur la route de Bordeaux. Ce sont les arrêts « Le Martoret » et « Les Mouilles ». Le Sytral a pris à sa charge l’aménagement du terminus de la ligne C24 sur le parking de la salle des sports.
C’est aussi l’avantage de bénéficier du service Optibus avec une prise en charge depuis le domicile pour les personnes ayant un handicap moteur ou visuel. L’accès à Lyon via Craponne est donc amélioré.
loicdu69 a écrit :Grézieu s'est vu doter d'abribus TCL tout neufs récemment (vu ce wek-end) - le SYTRAL fait sa promo ("avec nous, c'est mieux"). Des potelets ont aussi été créés pour les deux nouveaux arrêts prévus Route de Bordeaux. Qui vont peut-être bientôt être enlevés si ça continue comme ça... Il a de nombreux bruits de couloir qui indiquent que la mairie pourrait changer d'avis pour les TCL suite aux mécontentement des Valnégriens. Ca devrait bouger d'ici la rentrée, des réunions vont se faire en août. Sinon, j'ai de nouveaux testé le fameux nouveau trajet GDL-Vaugneray avec correspondance 2ex + 47 à Craponne. Le bus pour Vaugneray n'a pas attendu le 2ex comme il devait. 1h d'attente à Craponne en théorie. Heureusement une formatrice dans le 2ex est descendu du véhicule avec nous et elle a pu mobiliser un nouveau bus en 10 min pour nous ! Les gens n'acceptent toujours pas de payer 2 € pour faire Craponne - Vaugneray alors qu'ils ont leur carte Télély. Heureusement la mairie remboursement l'abonnement Rhône du mois de juillet et août, et devrait continuer à la rentrée sur la situation subsiste.
En attendant, le département n'a toujours pas mis les horaires de la ligne 47 sur tous les arrêts à Vaugneray... Et les potelets TCL restent désespérément vides
BBArchi a écrit :J'ai essayé aussi. Ca coince...
Même en essayant avec la date au 32 août, ça ne passe pas.
timerfuller1 a écrit :
- La ligne C24 sera renforcée à Grézieu et possèdera 2 nouveau arrêts : Les Mouilles et Le Martoret.
timerfuller1 a écrit :Oui pas faux, mais autant prolonger T3 et REX jusqu'à IUT Feyssine, c'est plus crédible je pense.
le 26 a écrit :si le service s'améliore... c'est bien! reste à savoir si nous sommes encore dans une société de service public!
le 26 a écrit :tout simplement une société où l'état, les collectivités locales sont propriétaires ou en partenariat (SEM, Régies etc....) et dont l'unique règle n'est pas avant tout la rentabilité
Lyon-St-Clair a écrit :Tu fait comment pour tomber sur cette page ?
phili_b a écrit :le 26 a écrit :tout simplement une société où l'état, les collectivités locales sont propriétaires ou en partenariat (SEM, Régies etc....) et dont l'unique règle n'est pas avant tout la rentabilité
Quelle est le problème si c'est une délégation de service public ? D'autant qu'à ce moment là il faudrait alors que tu dénonces la DSP de Keolis sur la gestion de l'exploitation des TCL. Vu la non rentabilité intrinsèque des TC on est très très loin des abus des DSP pour l'eau, ni du statut complétement privé de RhônExpress.
Au max ça devrait être une EPIC, comme l'étaient les sociétés d'autoroute, comme ne l'est malheureusement plus EDF, et comme le sont la SNCF ou la RATP.
En tout cas je doute que Planche/ Kéolis se fasse du beurre sur une navette. D'ailleurs souvent les navettes sont sous-traitées en effet je ne serais pas étonné que le surcout relatif de la sous-traitance soit compensé par le surcout d'un véhicule qui ne fait pas partie du parc standard de véhicule TCL et/ou a un trajet atypique loin de tout dépôt TCL.
Point de vente Métro Part-Dieu (dans le couloir d’accès à la gare SNCF)
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