flo2 a écrit :Malgrès l'erreur d'orthographe, cet article est très réaliste sur les problèmes causés par les réductions budgétaires... Et c'est pas près de s'améliorer...![]()
ElBricou a écrit :C'était bien sur volontairement exagéré. Il suffit de me connaître (voir même de me lire) un peu pour savoir tout le bien que je pense des journalistes. Je n'en rajouterai donc pas une couche supplémentaire. J'ai de plus appris à me méfier des sources syndicales.
Après, sur le problème en lui même, je suis pas sur que ce soit un problème spécifique Keolis Lyon. Il se retrouve de plus pas que dans les transports. À force de tirer les cours au maximum. Mais après, faire les choses bien a un coût notamment. Et personne ne veut le financer...
yanns040586 a écrit :À UTV, le passage de pas mal de JD à Keolis Planche leur a fait du bien aussi...
+ les 3313 à 3320
+ les 6 hybrides
Par contre, il y avait des Agoras sur C14 vers 14h soit en pleines heures creuses !
GX327 a écrit :Deux choses à prendre en compte pouvant expliquer certains choix sur C14 :
- si un conducteur non habilité trolley doit effectuer exceptionnellement un service sur C14, il s'impose de passer le service voiture en thermique toute la journée pour simplifier l'exploitation
- au cas où un trolley ne peut partir le matin à 5h et que la réserve ne peut le remplacer, il sera remplacé par un thermique. Il est difficilement envisageable de prendre le bus d'un autre service voiture pour le basculer sur celui faisant la journée complète, ça chamboulerait toute l'exploitation de la ligne
flo2 a écrit :Sinon en général, quand un CR apprends le parcours de la C14, il a l'habilitation trolleys ou la passe aussitôt après.
Auron a écrit :flo2 a écrit :Sinon en général, quand un CR apprends le parcours de la C14, il a l'habilitation trolleys ou la passe aussitôt après.
tu es sur de ce que tu avance?
Auron a écrit :un 3700 de la 45 circule avec un bout de pare choc arrière en moins et ce depuis un bon moment déjà...
FighterDoc a écrit :Tiens donc pourquoi ça ne m'étonne pas de la part de la 55..
flo2 a écrit :Sinon ou est la logique/l'intérêt?
flo2 a écrit :Oui, la 55... La plus grande poubelle de UTV...
Auron a écrit :flo2 a écrit :Sinon ou est la logique/l'intérêt?
Logique : N.f. élément disparu du réseau TCL lors du [s]massacre[/s] refonte Atoubus.
Interet : Si des Intérimaires ou des CR non habilités trolley ont besoin d'être mis en urgence sur la ligne, ils les envoient avec un thermique, ils vont pas faire un SNA parce qu'on ne peut que mettre des trolley sur C14..flo2 a écrit :Oui, la 55... La plus grande poubelle de UTV...
J'ose espérer pour toi que des CR de la 55 ne te lisent pas et/ou ne te reconnaissent pas car tu serra bien accueilli...
Je ne vois pas la LOGIQUE ni l'INTERET de sortir des petites phrases assassines comme ça sans aucun argument
BBArchi a écrit :Eh, attends ! La photo du bus, hein. Pas le bus...
FighterDoc a écrit :Désolé mais concernant le matériel, je suis assez d'accord avec ce qui a été dit sur la 55. On y fourre tous les bus les plus pourris d'UTV, et ce n'est vraiment pas rare de voir un bus ne pas passer pour cause de panne. Pour une ligne que je vois souvent des étrangers prendre pour aller à Centrale, ça fait carrément pitié. Rien à voir avec les conducteurs, que je plains d'avoir ce genre de matériel.
FighterDoc a écrit :On veut pas forcément des bus flambants neufs, mais des bus décents. Pour la prendre tous les jours cette ligne, les pannes arrivent plus souvent qu'on ne croit le voir. Et même sans pannes, on a droit à des bus qui roulent correctement, moins bruyants, qui ne restent pas arrêtés 5 minutes aux arrêts à cause des portes ou d'une pression d'air trop basse, à des bus climatisés, à des bus qui esthétiquement, à l'interieur comme à l'extérieur, ne semblent pas avoir 15 ans. Quand je paye un service plus cher d'année en année et que je vois qu'il ne profite qu'aux habitants de l'est et qu'ici à l'ouest on nous donne les restes en nous disant "soyez contents vous avez des bus", je suis en droit de râler.
FighterDoc a écrit :Merci bien, c'est bien de voir que je ne suis pas le seul à penser ça. Parce que ça devient lourd les remarques du genre "ouais mais y'a le grand stade à l'est" ou encore "ouais mais y'a aussi des familles dans l'est" (totalement déplacée comme remarque d'ailleurs, sachant qu'il y a aussi des familles dans l'ouest qui valent tout autant que celles de l'est). Enfin bref.
Pris le 3157 aujourd'hui, déjà le voyant moteur allumé ! Même pas un an de service ! Enfin peut-être que c'est rien aussi
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 54 invités