gmt69 a écrit :Je suis rentré ce soir sur ma ligne habituel pour me rendre au travail l'arbresle - Lyon saint Paul. Les "agents d'acceuil" à la gare saint-paul m'ont informé qu'il ne fallait pas s'attendre à ce que la ligne refonctionne en mode nominal avec la tram-train avant plusieurs mois...
Bref, c'est la cata le conseil régional qui demande des explications à la SNCF, la SNCF qui se retourne contre Alsthom, Alsthom qui se retourne contre son sous-traitant, ...
Donc, ne vous attendez pas à voir circuler le tram-train tout de suite.
gmt69 a écrit :Donc, ne vous attendez pas à voir circuler le tram-train tout de suite.
Auron a écrit :gmt69 a écrit :Donc, ne vous attendez pas à voir circuler le tram-train tout de suite.
Si tu savais...
FORET a écrit :bonsoir,
Casser c est bien le terme exact!! il suffit de voir ce qui se passe avec la ligne de Lozanne..........
gmt69 a écrit :Bref, c'est la cata le conseil régional qui demande des explications à la SNCF, la SNCF qui se retourne contre Alsthom, Alsthom qui se retourne contre son sous-traitant, ...
Airbus a écrit :Ferro-Lyon.net 08/12/2013 a écrit : Ce retrait fait suite à une rupture d’essieu en ligne d’une rame lié à un défaut de desserrage des freins. Les informations sur cet incident sont rares. Toutefois l’immobilisation immédiate de l’ensemble du parc laisse présager une cause structurelle grave qui devrait empêcher leur remise en route avant plusieurs semaines.
Cyril a écrit :Concernant les recrutements dans les entreprises proches, je peut te dire que pour le rhônexpress il faut oublier tout comme les TCL qui demandent obligatoirement le permis D pour postuler conducteur de tramway, pour le reste, les places sont souvent au goute à goute ...
phili_b a écrit :Je me demandais ce qu'allaient devenir les conducteurs de tram-train. Ta signature m'a répondue malheureusement. A part les primes, il n'y a pas de baisse de revenus?
phili_b a écrit :De toute façon ils sont obligés de vous tenir au chaud, sinon au moment de redémarrer il n'y aura plus personne vu qu'il y a des employeurs potentiels dans le coin (TCL, RhôneExpress, Stas).
phili_b a écrit :Vu qu'il y a 24 rames il doit y avoir 24 conducteurs environ ?
phili_b a écrit :En tout cas quitte à buller, ils devraient vous faire passer des habilitations sur trains "normaux", comme ça ça permettra de changer de véhicule de façon transparente et ça agrémentera vos CV.
phili_b a écrit :A défaut d'être complétement cassée, la ligne de Brignais est revenue à l'ancien temps routier. Ça serait bien, comme je le disais plus haut, qu'ils remettent du matos traditionnel avec le rebroussement à Tassin le temps que tout ça soit corrigé.
phili_b a écrit :Mais c'est un problème d'alliage ? de conception ? C'est vraiment grave ou c'est un principe de précaution poussé à l'extrême ?
Sinon j'ai lu des articles sur le tram-train Nantes-Le Clisson et ça n'a pas l'air de les faire rire non plus.
Cyril a écrit :Concernant les recrutements dans les entreprises proches, je peut te dire que pour le rhônexpress il faut oublier tout comme les TCL qui demandent obligatoirement le permis D pour postuler conducteur de tramway, pour le reste, les places sont souvent au goute à goute ...
fcancalon a écrit :Combien coute une rame de tram train et quelle est sa capacite?
valentin a écrit :Concernant le RX, le permis D n'est absolument pas obligatoire vu qu'il y a une formation en interne.
FORET a écrit :Ce qui manque c'est une tarification unique et là on est vraiment en retard!!!!!
fcancalon a écrit :La question étant: aller à Perrache c est léser les voyageurs pour Saint-Paul. Y en a-t-il beaucoup dans les faits?
Auron a écrit :
Un comité de ligne OL va avoir lieu le 17/12... je penses y aller car je crois qu'il va y avoir du sport...![]()
nanar a écrit :parce que sa démolition coûterait bonbon vu que c'est bourré d'amiante :
Auron a écrit :Tollé dans l'assemblé ce soir lors de l'annonce de l'arret du TT pour 2 mois avec "plausible" prolongation jusqu'à un an d'arret...
Passé cela, les usagers ont demandé pourquoi d'autres 73500 n'étaient pas affectés à l'axe Lyon - Sain Bel et Brignais.
L'incompréhension s'est fait ressentir lorsque l'absence de materiel dispo a été évoqué, et encore plus lorsque l'absence d'agents de conduite a été lancé.
Du coup, on a pu entendre des énormités comme "il faut 18 mois pour un conducteur de TT pour conduire des 73500"...
Les connaisseurs apprécieront![]()
Auron a écrit :
Un petit salut à lof75 qui n'a pas hésité à dire clairement ce qu'il pensait... quitte à mettre les intervenants dans une situation de mal à l'aise...
gmt69 a écrit :Des X73500 la région RA en dispose de plus de 18...notamment sur St étienne-Roanne.
Pour rétablir les cadences de1/4 d'heure en heure de pointe les X73500 sur la ligne pourraient être en couplés en double au lieu d'être couplés en triple comme c'est le cas actuellement.
lof75 a écrit :Suis repéré ! tu aurais du venir me voir, je ne morts pas
lof75 a écrit :A la fin de la réunion la responsable de ligne m'a demandé si j'étais le "blogueur fou" ils ont de drôles de notions de la folie à la SNCF
Je ne penses pas qu'on puisse cadencer au quart d'heure avec des 73500... certains CRL n'arrivent pas à tenir les horaires (d'où l'allongement des temps de trajet à partir de Janvier).
Auron a écrit :Tollé dans l'assemblé ce soir lors de l'annonce de l’arrêt du TT pour 2 mois avec "plausible" prolongation jusqu'à un an d’arrêt...
TubeSurf a écrit :Salut,Je ne penses pas qu'on puisse cadencer au quart d'heure avec des 73500... certains CRL n'arrivent pas à tenir les horaires (d'où l'allongement des temps de trajet à partir de Janvier).
Mais comment faisait-on au temps des caravellesMême si la situation est, là, censée être 'provisoire'… (le provisoire à Lyon étant souvent à géométrie variable).
Quand à l'excuse que le tunnel limiterait la capacité de la ligne à ce point: utilisateur quotidien de cette ligne depuis 20ans, c'est désespérant de voir l'évolution. Pour rappel (je me répète), on avait 7 trains par heure et par sens en pointe jusqu'en 2006! Et avec même un 8e sillon de disponible. C'était redoutablement lisible et efficace: (je récite de tête, que les puristes me pardonnent si j'ai une minute d'écart - mais je fais un scan des archives à toute personne intéressée. Pour le prochain comité de ligne, par exemple.)
xxh00: l'Arbresle (et anciennement, Charbonnières)
xxh07: Brignais
xxh15: Sain Bel
xxh22: Lozanne
xxh30: l'Arbresle (et anciennement Charbonnières, avant la création du croisement de Charpennay)
<un sillon vide>
xxh45: Sain Bel
xxh53: Lozanne
...et ainsi de suite. Je ne dis pas qu'il n'y avait jamais de retards, mais ça fonctionnait. Malgré:
* une voie unique entre Tassin et Gorge de Loup
* pas d'aiguillages en entrée de St Paul
* aiguilles d'entrée à 30 à Tassin
* un matériel pas connu pour sa puissance légendaire, ni une conception permettant un échange voyageur rapide (2 marches de 28cm de haut, et 3 portes par face laissant passer une personne).
Arriver à sortir, avec l'infrastructure désormais existante, que l'on doit avoir une fréquence plus faible que celle en place il y a 10 / 15 ans me laisse sans voix!
X.
TubeSurf a écrit :Mais comment faisait-on au temps des caravelles![]()
Nat a écrit :Auron a écrit :Tollé dans l'assemblé ce soir lors de l'annonce de l’arrêt du TT pour 2 mois avec "plausible" prolongation jusqu'à un an d’arrêt...
T'es pas fou d'annoncer des trucs comme ça alors que je bois mon café?
Tu veux que je m'étouffe ou quoi?
Auron a écrit :lof75 a écrit :Suis repéré ! tu aurais du venir me voir, je ne morts pas
Et qui croit tu qui était assis derrière toi?
lof75 a écrit :A la fin de la réunion la responsable de ligne m'a demandé si j'étais le "blogueur fou" ils ont de drôles de notions de la folie à la SNCF
Responsable de la ligne? Qui?
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 17 invités