... Bon, si ça se trouve, il existe des filiales qui ont conservé le "h" mais bon...

(rhaa il faut dire Ouest Lyonnais ou TTOL, mais OL ça me fait trop penser à Olympique Lyonnaiscorail69 a écrit : circulations commerciales sur l'OL.
)FORET a écrit :et au risque de provoquer des cris, à la question,qui dirige la SNCF n'oublions pas les syndicats!!!
phili_b a écrit :Mais c'est "uniquement" le boitard qui n'avait pas été testé "en vrai" mais par simulation informatique, ou alors il y a d'autres inquiétudes du au fait qu'un boggie simplifié serait intrinsèquement mauvais pour ces vitesses et l'état des rails ?
Ou alors il y a d'autres malfaçon qu'on ne connait pas. (Je ne m'attends pas à ce que tu répondes à tout, puisque tu as quand même un devoir de réserve j'imagine).

FORET a écrit :Tres interessant !!!!
le trafic du week end patit du prix du billet qui détourne le voyageur occasionnel vers la concurrence des bus et des cars !!
Puisque les grands Yaka sont de sortie, bin yaka reposer les voies, et hop.FORET a écrit :Sinon du temps des caravelles il y avait parfois deux trains sur le meme quai; ce n'est plus possible maintenant ?
FORET a écrit :quand on voit les pierres sur l'ancien quai le long du mur je pense qu il y aurait du boulot avant de reposer la voie qui servait a maneuvrer les locos des rames tractées . Dommage d'avoir enlevé les voies à l'emplacement du C3. Sinon du temps des caravelles il y avait parfois deux trains sur le meme quai; ce n'est plus possible maintenant ?
Auron a écrit :
Concernant le retour des trains de Lozanne vers St Paul, un probleme (que certains parleront de "faux") se pose...
Il n'y a pas de place à St Paul...
Elle pourrait pourtant desservir Lissieu, Limonest, Domartin, Dardilly et Charbo si on s'en donnait la peine ! (pas de rupture de charge et 1 train/30mn) Du temps ou le siège de la région était à Charbo (à 5mn à pied de la gare de Flachères) ça marchait mieux (étrange... >:D .)

[align=center]Redémarrage progressif du tram-train de l’ouest lyonnais début février[/align]
Le tram-train de l’Ouest lyonnais va pouvoir circuler progressivement à nouveau à partir de début février. Ce retour se fera tout d’abord sur la ligne Lyon/Brignais. Eliane Giraud, vice-présidente du Conseil régional délégué aux transports précise que l’objectif est d’arriver à la situation habituelle début avril.
Arrêté depuis le 3 décembre après un incident, le tram-train vient d’obtenir l’autorisation officielle de remise en circulation de l’établissement public de sécurité ferroviaire.
Didier 74 a écrit :Alors peut-être le retour du tram-train dès le 3 février ?
Auron a écrit :Que veux-tu... c'est de la m...![]()
Et l'info est tombée aujourd'hui, on va tous petit à petit être rappelés au TT...
J'ai tout interet à profiter un max de mon poste actuel
Auron a écrit :D'apres une info que j'ai eu cet aprem, les circulation sur Brignais devrait reprendre le 10 Février. Et donc confirmation pour 7 avril sur Sain Bel et en 2198 sur Lozanne.

Lyonrail a écrit :Mince, j'étais persuadé qu'il y avait une paire d'aiguille qui permettait de faire Tassin > Alaï direct![]()
Ca m'apprendra

.

Airbus a écrit :Il va y avoir du sport sans doute à ce comité !!!

Le Rail a écrit :C'est toujours mieux que rien...

BBArchi a écrit :Solutions mises en place progressivement... Du style : retour des Caravelles ?![]()

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 45 invités