Lyonrail a écrit :C'est quand déjà le 1er tour des municipales ? Ah oui, ça approche
Rémi a écrit :Salut
Soyons fous et complétons ce programme qui manque d'ambition. La ligne E du métro des Hôpitaux Est à Alaï fera la synthèse entre tous les candidats, de l'extrême gauche à l'extrême droite.
A+
Rémi
Tomtom a écrit :Il me semble avoir vu ce projet plusieurs fois dans les parages... sous la forme d'un prolongement de la ligne A.
Didier 74 a écrit :lyonmag.com, 3 février[align=center]Municipales à Lyon : Collomb annonce l’arrivée du métro sur les hauteurs du 5e arrondissement ![/align]
Patafix a écrit :-> Lignes 86 et 98 limitées à Gare d'Ecully la Demi-Lune, plus précisément ici sur le parking relais coté Boul. du Valvert: https://maps.google.fr/maps?q=45.765659 ... gl=fr&z=18
Il serait possible de créer un SP bus boulevard du Valvert, en réutilisant les larges pistes cyclables de part et d'autre entre l'arrêt La Forestière et ce parking (d'ailleurs qui, qui est assez fou pour faire du vélo ici ?)
xouxo a écrit :Et puis n'oublions pas que le rabattement du TT sur le sur le métro existe déjà à Gorge de Loup.
yanns040586 a écrit :Et cette fameuse ligne "E", pourquoi ne serait-elle pas un débranchement de la ligne D, de Vieux Lyon à Alaï
LE « PÔLE MULTIMODAL » DE RIVALTA
Le projet de métro dans le 5e arrondissement de Gérard Collomb a fait l’effet d’une surprise, d’autant que le dernier comité du Sytral n’a pas abordé le sujet dans son étude « Avenir métro 2020 » présentée jeudi dernier. Son président Bernard Rivalta n’est toutefois pas tombé des nues comme il l’a confié hier : « Lors d’une visite de terrain avec Gérard Collomb à l’Etoile d’Alaï pendant le débat public sur l’Anneau des sciences, j’ai souligné l’intérêt qu’il y aurait ici, à l’ouest de l’agglomération, de créer un nouveau pôle multimodal. L’enjeu est toujours de capter les voitures le plus en amont du coeur de l’agglomération, de réaliser une connexion avec la future infrastructure routière ». Le projet prioritaire du prochain mandat demeure toutefois aux yeux de Bernard Rivalta la
réalisation du prolongement de la ligne B du métro d’Oullins aux hôpitaux Sud à SaintGenisLaval : « Nous pourrons mener simultanément les études de la nouvelle ligne qui se déconnectera de la ligne D pour arriver vers l’Etoile d’Alaï ou, dans un second temps, plus au Nord ».
titi69100 a écrit :Pas besoin d'être adhérent pour venir ?
yanns040586 a écrit :...D'après ma carte IGN, l'avenue Adolphe Max est sur un point côté à 170m mais la station est très profonde (D'après wikipedia 30 mètres environ...) et on est à 280 mètres vers la Favorite et le Point du Jour. On a environ 1,5 km entre le Vieux Lyon et La Favorite et 2 km entre le Vieux Lyon et le Point du jour. Cela nous fait donc des pentes de 6 et 4 % dans le cas où les stations seraient proches de la surface.
nanar a écrit :Le viaduc est 70 mètres au dessus de l'eau. Ca pourrait ressembler à ceci (les Trois Artichauts à gauche, Perrache hors cadre à droite, le quai Rambaud à vos pieds)
http://leshumas.insa-lyon.fr/langues/allemand/page_allemande/engager/opal/opal_photoshop/_img_photoshop/original/ex_porto_pontEiffel.jpg
C'est y pas beau ?
nanar a écrit :Le viaduc est 70 mètres au dessus de l'eau. Ca pourrait ressembler à ceci (les Trois Artichauts à gauche, Perrache hors cadre à droite, le quai Rambaud à vos pieds)
http://leshumas.insa-lyon.fr/langues/allemand/page_allemande/engager/opal/opal_photoshop/_img_photoshop/original/ex_porto_pontEiffel.jpg
C'est y pas beau ?
A+
Baptistelyon a écrit :... il y a d'autres priorités selon moi : le C3 / liaison Part-Dieu - Presqu'île, en ligne forte (et pas seulement un bus en site propre)
nanar a écrit :Tout est question de jolie présentation : Si on assure Perrache/Trion en 3 minutes et Perrache Point du Jour en 5 ou 6 minutes, c'est un peu plus "sexy"
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 26 invités