Le Rail a écrit :Ah ouais, et pourquoi seules les stations entre Perrache et Montrochet sont desservis en bus relais et en plus du C22 ?
Parce que à l'heure actuelle le

Le Rail a écrit :Ah ouais, et pourquoi seules les stations entre Perrache et Montrochet sont desservis en bus relais et en plus du C22 ?
[align=center]T1 à Debourg : fréquences et temps de parcours[/align]
C'est à partir de 14h que T1 enjambera le Rhône entre Gerland et Confluence pour la première fois. Le tramway disposera alors de quatre nouvelles stations : Musée des Confluences, Halle Tony Garnier, ENS lyon et Debourg, son terminus, point de connexion avec le métro B qui a été récemment prolongé jusqu'à Gare d'Oullins.
Les TCL communiquent sur les temps de trajet économisés : Deboug/Perrache s'effectuera en 13 minutes au lieu de 17, Debourg/Hôtel de Région en 6 minutes au lieu de 20 et Debourg/Hôtel de Ville en 23 minutes au lieu de 27. Les fréquences oscillent entre un tram toutes les 5 minutes en heures de pointe, toutes les 7 minutes en heures creuses, et toutes les 15 minutes avant 6h ou après 21h. Le cadencement faiblit les week-ends.
Debourg apparait déjà comme un terminus transitoire : le Sytral a annoncé sa volonté de prolonger la ligne jusqu'aux Hôpitaux Est au cours des prochaines années.
titi69100 a écrit :Le Sytral annonce " le prolongement de la ligne aux Hôpitaux Est "
Rassurer moi il s'agit bien d'une nouvelle ligne et non du réel prolongement de?
Sinon un jour on se retrouvera peut-être avec une ligne circulaireLa Doua -> Perrache -> Debourg -> Hôpitaux Est -> Gratte-Ciel -> La Doua ... La boucle sera bouclée
Boblyon a écrit :Elle est venue de Meyzieu, donc elle a forcément fait d'autres stations sur T1, mais comme elle a circulé HLP ça n'a pas d'importance
Baptistelyon a écrit :Une question : c'est la 875 qui fait 43 mètres (argentée) qui a servi pour l'inauguration! A t'elle fait uniquement Debourg-Montrochet ? Car les autres quais de la ligne sont trop courts...
RayanUto a écrit :Je trouve ça ridicule, leurs prolongement de la T2 à Suchet , ou mettrons t-il le quai de pause ?
Autant la prolongé aussi à Gerland Debourg, grâce au prolongement des deux lignes, le C.C.C pourrais enfin cartonné et avoir beaucoup de monde .
mm a écrit :Où se trouvera la station terminus Suchet ?
Antwan a écrit :Je remarque qu'ils continuent à utiliser une communication visuelle incohérente avec les logo tramway, qui ont changé depuis atoubus.
Patafix a écrit :Je suis passé Lundi dans le secteur et ça a l'air de coincer pour lesous l'autopont entre le cours Charlemagne et le pont R. Barre.
En direction de Debourg, lorsqu'une rame a le signal fermé et est en pied de signal (le nez tout à l'Est de la partie Est de l'autopont), l'arrière de la rame dépasse coté Ouest.
Je ne sais pas si c'est très clair, dit autrement, la rame est plus longue que la largeur de l'autopont![]()
Ca risque de cartonner, car lorsque la rame est ainsi positionnée, signal fermé, des vp arrivent du quai Perrache -> Sud ayant le feu vert et la file de gauche est de fait neutralisée par le "bout" de tram qui dépasse
Baptistelyon a écrit :En parlant du T1 et du Pont Raymond Barre.. Est-ce que quelqu'un sait si le "passage" sous le pont de la Mulatière qui permet de passer de la pointe de la Confluence, aux Quais de Saône, est rouvert aux piétons ? Car il a été fermé un long moment en tout cas..
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Semrush [Bot] et 22 invités