Il ne reste plus que deux survivants (3001 et 3003), le 3002 ayant brulé donc et le 3004 ayant servi de pièces suite à rupture chassis + BV

...
Rupture châssis + BV ... ?
Gné ? C'est quoi comment où pourquoi ? ? ?
Et... on a retrouvé ce "défaut" sur d'autres modèles de la marque ?

En tout cas, ça confirme 2 choses :
1. La RCEA est -vraiment- un lieu de perdition a éviter absolument, tant par l'accidentologie épouvantable que par l'inconfort des trajets. En gros, en 2015, il s'agit de la dernière route nationale aux caractéristiques de celles des années 60/70, avec un bilan annuel de dizaines de milliers de morts. Sans compter les blessés et les infirmes à vie. Alors j'aime bien le patrimoine, mais là, faudrait penser à passer à autre chose.
Remettre des trains ?
2. L'absence de ventilation du compartiment moteur des Line aurait pu être réglé avec quelques panneaux à troutrous, histoire de laisser respirer le moulin au lieu de lui demander de travailler en apnée...