Pour contrer IdBus et Starshipper sur les liaisons intérieures, Transdev lance IsiLines:
http://www.isilines.fr
D'après les quelques images dispo, les services seront exploités par des autocars de marque Scania et Setra.

Ouest France a écrit : Autocars. Transdev se lance sur le marché français avec Isilines
Transdev, maison mère de la compagnie Eurolines, lance un nouveau réseau d'autocars, baptisé Isilines. L'opération consiste à se positionner sur le marché français des autocars longue distance, qui doit être libéralisé cet été dans le cadre de la loi Macron.
Après avoir renforcé ses services entre la France et les pays voisins, la filiale de la Caisse des dépôts lancera le 10 juillet les principales lignes de son nouveau réseau d'autocars, se limitant aux étapes principales, avant de s'étendre à toutes les dessertes prévues lorsque la loi aura été promulguée.
"Nous avons choisi d'aller vite, pour lancer ce service à l'approche de l'été. La concurrence venue d'Europe est très active, il est important de nous positionner dès maintenant", a expliqué le PDG de Transdev, Jean-Marc Janaillac, lors d'une conférence de presse.
50 villes desservies par 17 lignes
A partir de l'automne, ce sont une cinquantaine de villes françaises qui seront desservies par les 17 lignes. Les dessertes seront ensuite adaptées, car, précise le patron de Transdev, "c'est très souple, on peut mettre en place une ligne très rapidement". Un trajet Paris-Lyon coûtera de 19 à 35 euros, contre 15 à 25 euros pour un Lyon-Marseille: Transdev affiche des tarifs "moitié moins cher que le train, proches du co-voiturage", selon la directrice générale France de Transdev, Laurence Broseta.
Elle n'exclut pas la mise en place future de "correspondances co-voiturage/autocars sur certaines aires d'autoroutes". Le groupe met en avant ses bus, rouges avec un logo Isilines blanc, "conformes aux dernières normes antipollution", et équipés entre autres de wifi gratuit, d'une prise électrique et USB par personne, de sièges larges et offrant de la place pour les genoux.
Un objectif à 5 millions de passagers annuels, pour 1 000 emplois
Transdev ambitionne, à horizon 2017, de réaliser un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros, transporter 5 millions de passagers annuels, et créer 1.000 emplois directs, dont 600 conducteurs. "Je pense qu'avec ces objectifs, on restera leaders sur le marché", a ajouté Jean-Marc Janaillac, précisant qu'Eurolines continuera à effectuer des trajets internationaux, avec des dessertes en France.
"Ce n'est pas une activité qui peut être bénéficiaire tout de suite", a-t-il encore commenté. Quant à la flotte d'autocars, elle devrait être de 300 véhicules, ce qui représente un investissement d'environ 90 millions d'euros. Une première commande a été passée auprès de Scania, pour une livraison fin novembre. Dans un premier temps, le groupe utilisera une cinquantaine d'autocars de tourisme de ses filiales françaises, ainsi que leur personnel. Mais il prévoit que "150 emplois directs seront créés dès la fin de cette année, dont deux tiers de conducteurs".
Reste la question des gares routières: "en termes de qualité de service, c'est un point qu'il faudra améliorer très rapidement", a souligné Jean-Marc Janaillac.
Il estime que la libéralisation de l'autocar longue distance "permet d'ajouter des liaisons qui n'existent pas, ou sur du point à point très mal desservi. Ou d'offrir le choix au consommateur" entre vitesse et prix. La loi Macron prévoit d'ouvrir le transport par autocar sur les longues distances. Actuellement, seuls les trajets reliant la France à un autre pays, et ceux qui se déroulent en délégation de service public, sont autorisés dans l'Hexagone.
Source: http://www.entreprises.ouest-france.fr/ ... 015-213182