Bah dis donc... c'est soigné, comme réponse...
Alors on va éviter de casser des vitres en prenant tout au premier degré, ce n'est pas le sujet et on (je) a clairement autre chose à faire. Pis on va pas se prendre une grosse chaleur pour un motif léger...
Là, je viens de terminer un gros dossier, je zone sur Lel le temps que l'imprimante fasse son job...
Et donc, non, je n'ai pas le temps de gérer un blog.
1. Parce que, quelle que soit la matière et l'intérêt potentiel du contenu, faut du temps, et beaucoup, si on veut que ça aie un minimum de tenue, de profondeur, de la classe. En gros, si on veut s'éloigner de la stratégie FB.
2. Parce que le risque de passer un temps effroyable (vu que je suis perfectionniste, sans blague) pour avoir le privilège de 4/5 visiteurs jours, fussent-ils de qualité irréprochable et des contributeurs précieux, ça fait malice.
3. Parce que le risque de faire doublon avec quelqu'un d'autre qui va certainement mieux se démerder (ou du moins, sera mieux équipé pour faire son autopromo

) est assez pénible à envisager.
4. Autres raisons sans intérêt.
Donc oui, je passe du temps à chercher des infos pour alimenter mon job, et j'aime bien, voire je préfère, quand elles ne sont pas faisandées, et que je peux prendre du plaisir à les poser sur Lel
Donc trouver des grosses approximations, même guidées par la bonne volonté, ça m'énerve, parce que l'info erronée est donnée, et pas rattrapable facilement.
C'est comme les journalistes qui mettent des infos incomplètes, ou qui croient avoir tout compris de ce qu'ils ont vu ou entendu, surtout sur le plan technique...
Ça a le don de me mettre en surtension (
et c'est pas bon pour ma goutte).
Et quand en plus on touche au train, houla. Sujet sous haute surveillance, sensible et tout. Donc je ne suis pas objectif, là.
On a déjà du mal à convaincre l'entourage qu'un train touristique à pneus N'EST PAS UN TRAIN... mais en fait ça gêne de moins en moins de monde.
Mais avoir des illustrations "approximativement" dans le sujet, ben non. Je coince.
De même que la prothèse de l'[s]anglicisme[/s] anglairisme pour tenter de rendre bankable un concept. D'où la référence aux cousins de Montréal, tant qu'à faire...
Alors oui, on pourrait échanger des heures sur le sujet et on pourrait proposer des illustrations adaptées au sujet ; mais avec un minimum d'organisation, on peut obtenir un résultat correct sans que je vienne proposer quoi que ce soit.
C'est juste une remarque...
et puis, au fond, tant qu'à faire de piquer des images ...

Ça en bouche une surface, hein ?
Phili> j'aime bien le concept. Mais avec un minimum de pratique, on doit éviter la grosse gaffe quand même...