Hier ,j'ai eu une idee de prolongation du T5.
Celle ci ira jusqu'a Laurent Bonevay par la soie.Ensuite,elle prendra l'itineraire de la

nanar a écrit :Salut
Tu poses la question "Pourquoi davantage de lignes de bus ne prennent pas le BUE ?"
Réponse : les entrées des entreprises sont sur F. Roosevelt, si elles ne créent pas des accès arrières donnant sur le BUE, les bus ne prendront pas le BUE.
Que penserais tu du principe de mettre en place 3 services au lieu d'un :
- un service Vaulx en Velin Nord (Grappinière ou Guy Mocquet) / Av. M.Thorez - E.Zola - G.Dimitrov / Z.I.Vaulx Est / Pont de la Sucrerie / F. Roosevelt / Sept Chemins direct
- un autre Bonnevay / La Soie métro + trams / Av des Canuts / Salengro / A.Dumas / BUE / Sept Chemins ?
- un troisième Vaulx en Velin nord / Pont de la Soie / Av.Bohlen / Poudrette / La Soie métro + trams / Poudrette sud / Brossolette
Ce troisième trajet pourrait être en tramway à moyen terme, rejoignant au sud T5 sur l'avenue François Mitterrand.
Je pense que si le pont mode doux sur le canal en prolongement de la rue Jara se fait, il ne sera QUE modes doux, sans pouvoir supporter des bus ou des trams.
Atoubus a enlevé C8 du périph' (où passait le 28) parce qu'il y a plus de clientèle sur le nouveau trajet que sur Bonnevay, je pense.abgone a écrit :pourquoi pas mais il existe déjà deux services qui font le lien entre Vaulx nord et Vaulx Sud, à savoir C8 et le 52. Quoique je ne verrais pas d'objection à ce que le C8 fasse au plus court par le périf comme au temps de l'ancienne ligne 28...
Oui, mais Salengro dessert aussi ces habitations, et a des maisons des deux côtés (plus de clients)Pour ce qui est du BUE, je pensais plutôt à des liaisons en partie piétonnes avec les habitations situées à l'ouest. Il me semble possible, en plus des liaisons existantes via Dumas et Marius Grosso, de faire des liaisons piétonnes au bout des rues Nelli, Corneille et de l'impasse Brunel.
En fait toutes ces lignes constituent déjà une "réponse par TC" à l'axe A8 - qui est le lieu constaté de nombreux déplacements par tous moyens (y compris des bagnoles sur L. Bonnevay) entre Vaux, Bron, Venissieux et St Fons.Le service numéro un ... aurait même pu constituer l'axe A8 s'il y avait eu ce fameux raccordement avec une ligne de tram ou métro aux alentours de Marius Grosso.
Les assoces Lyon Tramway et Lyon Métro TP réfléchissent à inclure ce 3ème trajetLe scénario 3, dans sa partie sud, correspond à la ligne C15. A voir si un prolongement vers Vaulx nord serait possible via Bohlen et le pont de la Soie.
Pas un doublon mais un tronc commun. Certains nord-Vaudois ont besoin d'aller au CC de la Soie, d'autres vers les ZI /ZA de F. Roosevelt ou Sept Chemins, et avec tout ce qui se construit à Carré de Soie et au PUP Gimenez, les besoins vont augmenter et justifier plus de lignes et plus de services.Reste que dans sa partie nord, il s'agirait d'un doublon du scénario 1.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 23 invités