En effet c'est moins cher que le métro.
Il n'y a que 18 arrêts créés contre 13 pour T6.Je sais qu'il est possible d’éviter le souterrain entre Bel Air et Hopitaux Est mais avec le T3 et Rx ce serait déja saturé.Donc pas le choix à mon sens, on va tenter de faire des économies pas comme avec T6 à Viroflay

.Cela dit il y a une solution pour éviter le souterrain mais gare aux embouteillage.
Je serais présent à la réunion du 31 mai,je vais tenter de faire passer ce projet au Sytral.
On est gagnant sur tous les tableaux:
Gare Vénissieux-Laurent Bonnevay 22 minutes contre 50 avec les métros D+A

,un tram qui va plus vite que le metro?

Mermoz Pinel-Laurent Bonnevay 14 minutes contre 27 minutes en C15
Saint Fons Centre-Mermoz Pinel 20 minutes contre 27 à 30 minutes
Saint Fons Centre-Laurent Bonnevay 35 minutes contre 55 minutes
Saint Fons Centre-Mas du Taureau 45 minutes contre 1h
Tramway T7 exploité avec 7 à 10 rames de 32m (HP:10-12 minutes et HC: 15 minutes).
T7 exploite le "site propre" du C3 entre LB et Mas du Taureau.
A Vaulx HDV et Grand Vire le couloir bus se transforme en plateforme tramway (bien sur interdit au 52 et au C8)
Seul les bus C8,57 et 83 desserviront les arrêts entre Pont des Planches et Vaulx Picasso. T7 ne s’arrêtera pas à ces arrêts.
Ce qui entraîne le passage des voix de 2*2 à 1*2 sur ce tronçon.
Entre Mont Blanc à Parilly je verrais le T7,tracer tout droit sans faire la boucle (dans les deux sens)----- > Elargissement de la route (par la droite)
https://www.google.fr/maps/@45.7218753, ... 312!8i6656 puis
https://www.google.fr/maps/@45.7212,4.8 ... 312!8i6656 passage sur la verdure,sens interdit.Feu rouge à Parilly,Boulevard Pinel et Avenue Paul Santy quand le T7 passe. Je verrais bien un passage du type Etats Unis Viviani-Marcel Sembat.
T7 dessert Vaulx en Velin,Villeurbanne,Bron,Lyon 8e,Vénissieux et Saint Fons,j'aurais bien rajouté un arrêt à Monchat pour desservir Lyon 3eme
