Bien vu les revêtements d'arrêt en béton,
Oui, ça pourrait être astucieux d'organiser cette façon de faire :BrunoT a écrit :et tout au fond, un C3 prend se SP à contresens pour sortir des bouchons. Peut-être une solution à généraliser ?
tibidibtibo a écrit :Avec l'automobile, s'est développé l'exode vers la "banlieue" > d'où l'élargissement des axes pour faire face à l'augmentation du trafic (à cause de la distance domicile-travail augmentée) et du stationnement au détriment des trottoirs. C'était l'âge d'or de l'automobile et le pays a été bouleversé par ce changement de mode de vie. C'était la "modernité" : adieu platanes centenaires, rues pavées, trottoirs extra-larges, lampadaires en fer forgé, tramways électriques, etc. C'était une époque ...
BBArchi a écrit :héhé...
Si ce sont les doubles articulés qui arrivent, alors on aura peut être "double bifilaires" ?![]()
![]()
![]()
Plus sérieusement, les lacs doivent être refaites entièrement pour être à l'aplomb des voies de circulation. C'est assez logique de les déposer pour les reposer...
Momox de Morteau a écrit :Comment vont être exploitées les lignes C1 et C2 : en trolleybus roulant en autonomie dans la zone ou en bus classique ?
albert liet a écrit :Les poteaux supports de LACS ont été mis en place cours Lafayette entre les rues Duguesclin et Garibaldi.
Honnêtement, je ne sais pas : je vais le jouer à pile ou face.TubeSurf a écrit :Hello,
@nanar, dans ta proposition, ce serait en VU dans le sens Bonnel > Pont Lafayette > Courmont > Wilson > Servient?
Dès Part-Dieu Villette (en prolongeant le tiroir du T3)Avec un débranchement à Liberté, ou dès Part-Dieu?
Je ne sais pas si le parking sous Childebert est construit pour résister à la charge ?En moins ambitieux - mais plus simple peut-être: rester en double voie sur le Pont Wilson, et soit aménager un terminus rue Childebert, au début de la rue, entre le quai et la place de la République.
Après tout, ce n'est pas plus long que de traverser Bellecour depuis la place le Viste pour aller rejoindre les arrêts rue de la Charité…
Quai Courmont, côté immeubles, on a 65 mètres entre les rues Jussieu et Thomassin.Ou effectivement quai Courmont, en amont du quai côté ouest, où il y a une place conséquente. Des fois que ça donne des idées pour prolonger les voies au nord et au sud… :-)
A étudierOption 3 (à l'opposé de la direction de C3, mais finalement, ça resterait des lignes complémentaires) - Wilson > Quai Courmont côté Est direction Bellecour > boucle en VU Rue de la Barre > Bellecour > Pl. Antonin Poncet (avec une voie de stationnement/régulation) > Quai Gailleton > Quai Courmont côté Est.
Côté circulation, l'option 3 nécessiterait surtout de voir s'il est possible de maintenir une liaison pour rejoindre le quai Courmont depuis le pont de la Guillotière… (vu que la rampe serait prise par la plate-forme tram) ou si elle saute, comme ce qui avait été fait pont Galliéni en 2000.
François Samard du Progrès a écrit :Alors que les grands travaux de la gare et du centre commercial de la Part-Dieu sont entrés dans une longue phase qui affecte les abords de ces quartiers, ceux de la construction du double site-propre de la ligne de trolleybus C3 vont accélérer. Cela va écourter le télescopage des chantiers. Présidente du Sytral, Fouziya Bouzerda, en a fait l’annonce au Progrès : « tous les travaux d’infrastructure sur l’ensemble du chantier de C3 seront terminés à l’été 2018 ».
Ce sera vraisemblablement dans les derniers jours d’août ou les premiers de septembre. Cela concerne la plateforme mais aussi les larges trottoirs aménagés. Les 5,5 km de ce double site-propre réservés aux bus, accompagné de voies cyclables, entre le pont Lafayette et Laurent-Bonnevay, auront donc à ce moment-là leur configuration définitive.
L’amélioration de la circulation doit être alors marquée et la vie des riverains et commerçants apaisés. Il restera à installer les équipements, finaliser les plantations d’arbres et tirer toutes les lignes aériennes de contact. Le chantier est prévu d’être achevé en novembre 2018. Soit plusieurs mois avant le calendrier prévu, la date avancée étant de mi-2019.
Fouziya Bouzerda précise également que les liens déjà entretenus avec les commerçants situés sur le parcours vont être renforcés jusqu’à la fin des travaux.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Jules et 35 invités