Mais quelle idée aussi de vouloir sauter sur le wagon ? tu nous as habitué au calme et à la pondération... qu'est ce qui t'as pris ? pressé de rejoindre la ligne ? Un coup de nostalgie ?

http://www.leprogres.fr/rhone-69-editio ... es-ferrees

Lu dans la presse locale: une autre ligne de transport de ballast, cette fois dans la région lyonnaise, serait également menacée à court terme: la ligne de Sain Bel à Courzieu Brussieu. NB: le prolongement jusqu'à Sainte Foy l'Argentière utilisé auparavant par le train touristique étant hors service depuis plusieurs années faute d'entretien.
Posté par DU65, il y a un jour
nanar a écrit :Revenons 10 ans en arrière pour voir ce que la Région espérait du TTOL : on constate un beau "plantage".
http://archive.wikiwix.com/cache/?url=h ... B4ne-Alpes
Code : Tout sélectionner
20 gares rénovées et 2 gares créées
Un train toutes les 7’30 en pointe entre Ecully et Saint Paul
Un cadencement strict et régulier, fiabilisé
une forte amplitude horaire, proche d’un service urbain type
tramway
Une diminution des temps de parcours : gain entre 7 et 15 mn
amélioration de la connexion avec ligne C3 : correspondances « de quai à quai »
amaury a écrit :Les opposants à la réforme sont en train de tenter le quitte ou double. Je pense que c'est une grave erreur. S'ils perdent, on n'aura entendu aucun discours alternatif du type :Faire croire que seule l'organisation actuelle serait capable d'arriver à ce résultat, c'est ridicule. S'arc-bouter sur le statu quo en promettant l'apocalypse, ça porte le risque de voir triompher une approche façon "rapport Spinetta".
- Alors qu'on finance les routes par les impôts (et qu'on va continuer à le faire), transformer SNCF Réseau en SA, c'est stupide. Je ne sais pas si le gouvernement a prévu de suivre le rapport SPinetta sur ce point mais je ne le souhaite pas.
- Le modèle de DSP a largement fait ses preuves dans le transport urbain, tant pour la sécurité que pour les conditions de travail. S'y opposer sur ces deux fondements n'a pas de sens.
La suppression ou le maintien du statut de cheminot, ça n'a alors, à mon sens, aucune espèce de priorité dès lors qu'on aura ouvert les TER à la concurrence (modèle de DSP) ainsi qu'éventuellement les grandes lignes et autres services sous autorité nationale sur le principe de la "franchise". Là encore, tant que les "obligations de service public" (fréquence, amplitude, tarifs...) sont fixées par la collectivité, tant que le Code du travail s'applique, tant que les réglementations de sécurité s'appliquent, je ne vois pas où est le problème.![]()
A Charbonnières, ça va ...une composition U3M ... a traversé la gare sans s'arrêter
large a écrit :Vue vers 15h en gare de charbonnières, une composition U3M (trois rames vides), descendant sur Lyon a traversé la gare sans s'arreter .
Billy a écrit :W signifiant Vide Voyageurs, appellation ferroviaire pour Haut-Le-Pied
BBArchi a écrit :A L'Arbresle comme à Lozanne, les voies concernées sont parallèles à celles 'grandes lignes' ; une communication subsiste à L'Arbresle.
BBArchi a écrit :la ligne aérienne n'étant pas à priori dimensionnée pour alimenter des locs fret électriques...
BBArchi a écrit :Le principe du TT pourrait être étendu au dela de Lozanne à la vallée d'Azergues (à minima jusqu'au Bois d'Oingt) avec une rentabilité immédiate forte si le cadencement descend aux 15/30 minutes aux HP...
En outre, tu perds l'intérêt d'un espacement régulier des circulations entre Lyon et Tassin, ce qui est un peu dommage...
BBArchi a écrit :Salut à tous, petit retour sur Lel après quelques mois d'absence....
Halte ferroviaire : 284 nouvelles places de parking
La halte ferroviaire du Charpenay verra sa capacité, en places de stationnement, augmentée à partir de fin janvier 2020
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], tom, tramleytro et 34 invités