Je ne pense pas que l'option C25 soit pertinente pour la majorité des usagers venant du coté nord de T2 /T5... Sans triplement de l'offre à minima, cette ligne ne peut strictement rien faire pour répondre au problème qui se pose.
Le SP n'est pas en cause, c'est juste le timing des travaux qui pose question : si la programmation impose de mettre un délai de 4 mois, on se pose la question de savoir quelle va être la clientèle impactée.
En l'occurrence, 4 mois de travaux, si on admet comme acquis la période de juillet / aout (pendant laquelle les PMR n'ont qu'à prendre leur vélos, non mais ho !) cela impose de bloquer 2 mois 'normaux' plein travail et tout. Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir imposé des travaux sur juillet / aout / septembre / octobre ? La gêne aux usagers était strictement la même, sauf qu'il n'y avait aucun impact sur la période d'examens. Alors que présentement...
Mais j'entends déjà comme un vieux vent souffler que "
voui mais la fac de Bron, c'est une fac, mais pas vraiment une fac, quoi... Vus les programmes et les matières enseignées, ceux qui en sortent ne sont pas vraiment des étudiants sérieux, quoi, etc." Ce genre de trucs débités par des gens bêtes à manger du foin, mais qui n'hésitent pas une seconde pour le faire savoir et l'étaler.
J'ose espérer que ce n'est pas le sous entendu qui a présidé au choix des dates, mais quand même, le déroulement des faits laisse penser des possibilités pas très correctes, dont l'absence de réflexion sur ce sujet ... et comme personne ne va pouvoir faire quoi que ce soit pour revenir en arrière, maintenant que l'ingéniérie et les travaux tournent à plein régime, il n'y a plus qu'à supporter à la va comme je te pousse.

Large> tu devrais expliquer plus en détail que les arbres abattus, cela génère une exposition directe au soleil pour les façades, les fenêtres, et que c'est autant de calories qui entrent dans les appartements ; sinon le lecteur pourrait avoir du mal à suivre.
L'isolation est nécessaire à la fois pour le confort d'hiver et les économies d'énergies, mais aussi pour le confort d'été, en évitant que la chaleur entre...
Mais perso, plus que le cours Lafayette, ce sont les arbres du boulevard Pinel coupés à ras qui me mettent soigneusement les boules. Et le modèle Lyonnais, bien lourd, avec le petit au milieu.

Je décerne une palme spéciale à l'équipe de maîtrise d'oeuvre qui a proposé le concept, à la maîtrise d'ouvrage qui a validé le programme, le cahier des charges et qui a validé le projet, et aux élus qui comme d'habitude, n'y connaissant rien et n'ayant que peu de culture générale, délèguent l'organisation de la sélection. Quant au prix payé, je garde mon avis pour moi.
Pinaise ! Du gazon et les arbres conservés, la file de support de lacs au centre entre les arbres, les rails de chaque coté, hobin alors, comme à La Doua, même largeur d'emprise, ben dites donc... ça en bouche une surface, un truc pareil, beauseigne !
Et ça n'aurait pas coûté beaucoup plus cher, voire moins, tout en permettant de faire passer les réseaux sous la voirie, exactement de la même façon !