C'est ce qu'un copain à moi désigne sous le nom de "priapée matinale".

A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."
Mais les discussions ne sont pas allées plus loin, écourtées par une fin de non-recevoir « d’un responsable économique », selon les propres termes de Claude Risac.
etyanns040586 a écrit :Tu m'étonnes qu'il ait pas de femme... Autre solution dans son cas : la stérilisation
@Les gars, c'est peut être plus compliqué que ça : le problème de ce type (qui a le même âge que moi) ne réside pas entre ses deux gros orteils, mais entre ses deux oreilles.citelis12 a écrit :Ou sinon castration chimique. Mais je crois que Marlène Schiappa y est contre.
BBArchi a écrit :Nanar> tous les détails de cette opération me font irrésistiblement penser à l'aérotrain Bertin. Tout. ..... etc
nanar a écrit :A ce propos, à partir du lien que j'ai posté, réussissez vous à voir également la vue aérienne, en dézoomant l'image streetview ? Car pour moi, je n'y parviens pas sur ton lien, BBARchi.
Et .... oui, ce chemin bucolique, ancienne voie ferrée, rappelle effectivement le chemin de Limours où était réalisée la première piste d'aérotrain
nanar a écrit :etyanns040586 a écrit :Tu m'étonnes qu'il ait pas de femme... Autre solution dans son cas : la stérilisation@Les gars, c'est peut être plus compliqué que ça : le problème de ce type (qui a le même âge que moi) ne réside pas entre ses deux gros orteils, mais entre ses deux oreilles.citelis12 a écrit :Ou sinon castration chimique. Mais je crois que Marlène Schiappa y est contre.
BBArchi a écrit :La vue : https://www.google.com/maps/place/PLATE ... d2.0670953
Le problème est que ma compagne s'est faite "embêter" des semaines par un schizophrène qui avait décidé de ne plus suivre son traitement sans en avertir son médecin
Je n'ai rien contre les malades, et je leur souhaite même (de tout cœur) de recevoir un traitement adapté qui leur permettrait de se débarrasser de leur poids et de s'intégrer (je dirais presque "normalement", mais je n'aime pas ce mot en terme d'humain, "norme, normal"...) au mieux
BBArchi a écrit :...Et au fait, pourquoi Hyperloop n'a même pas tenté de réutiliser les infras vers Angoulême pour installer son proto ?...
Italie : un viaduc autoroutier s’effondre au-dessus de Gênes
Un segment du pont Morandi, sur lequel passe l’autoroute A10 au-dessus de la ville du nord de l’Italie, s’est écroulé mardi. Un bilan provisoire fait état d’au moins 30 morts.
Une portion d’un viaduc de l’autoroute A10 s’est écroulée peu avant midi, mardi 14 août, au-dessus de la ville de Gênes, grande ville du nord de l’Italie.
Le pont Morandi, qui traverse la rivière Polcevera au nord du centre-ville, a brusquement cédé au-dessus d’une zone industrielle, alors que des véhicules circulaient sur l’autoroute A10, qui passe sur le pont.
TRANSPORTS Une nouvelle organisation des lignes de bus au nord de l’agglomération strasbourgeoise est effective depuis ce lundi…
Afin de faciliter la circulation entre le centre-ville de Strasbourg et les onze communes du nord de l’agglomération, le réseau de bus a été entièrement restructuré et cela est effectif depuis ce lundi. De quoi faciliter une rentrée des classes grâce à un réseau plus étoffé avec six nouvelles lignes, une fréquence accrue, des lignes dites « structurantes » comme la nouvelle L6 et la L3 et qui devraient concerner le plus grand nombre… En tout cas, tel est l’objectif affiché par la Compagnie des transports strasbourgeois, la ville et l’Eurométropole…
Liaisons par autoroute, couloirs dédiés aux bus, aménagements, priorités aux feux rouges mais aussi une meilleure articulation avec les TER, plus de liaisons avec les zones d’emplois, ligne à la demande, sont à l’ordre du jour… Les onze communes du secteur nord voient leur réseau de bus complètement remodelé et douze lignes sont transformées. Il s’agit de la plus grande restructuration du réseau, souligne Alain Fontanel, premier adjoint au maire et président de la CTS. De meilleurs services également sont proposés avec 113 nouvelles bornes d’informations voyageurs qui ont été posées à tous les arrêts de la nouvelle L3 et L6 ainsi que sept nouveaux distributeurs automatiques de billets et d’abonnements. L’information sur les horaires de passage est donnée en direct… Au total, cela représente un investissement de cinq millions d’euros pris en charge par l’Eurométropole et cela a nécessité près de quatre mois de travaux.
Pour aller encore plus loin
Et les élus des différentes communes, venus pour un trajet inaugural, laissaient ce lundi paraître leur satisfaction, même si les espérances et les exigences restent de mise. « Il s’agit d’optimiser l’offre de transport, a reconnu Yves Bur, conseiller communautaire et maire de Lingolsheim. Pour développer l’habitat mais aussi l’emploi, il faut aussi s’attaquer aux transports, faciliter et fluidifier les déplacements. C’est une étape. Il existe des contraintes mais il faut poursuivre cette théorie et l’amplifier. » Un avis que partage également le maire de Vendenheim, Philippe Pfrimmer, qui se réjouit d’autant plus que la nouvelle liaison si attendue (via la L6) entre Souffelweyersheim et la zone commerciale Nord, permet de créer une liaison entre la première et deuxième couronne de l’agglomération. « Une étape incontournable - et pas la dernière- qui ouvre des perspectives de développement et d’emplois ».
C’est également le cas pour Georges Schuller, maire de Reichstett qui rappelle que d’ici trois à cinq ans, plus d’un millier d’habitations vont voir le jour sur les deux communes… Et certains d’aller plus loin encore, comme pour la maire de Schiltigheim, Danièle Dambach, qui demande que le projet d’une ligne de tram vers sa commune soit remis sur la table. « Nous sommes dans la concertation active et espérons pouvoir avant mars 2020 proposer un projet. » Côté usagers, la nouvelle restructuration du réseau n’est pas encore évidente, voire claire. Ugur, 26 ans, qui se rend tous les jours à Strasbourg pour travailler en bus, a bien noté les nouveaux abris, les panneaux indicateurs, même si dans le bus qu’il empruntait de la nouvelle L6 ce matin, ceux-ci ne fonctionnaient pas, tout comme la climatisation. « De toute façon, je continuerai de prendre ma voiture pour aller faire mes courses dans la zone commerciale de Vendenheim, car, en bus, c’est pas top ! ». Et pas sûr que les couloirs aménagés et dédiés aux bus ne lui fassent gagner du temps en voiture, de quoi certainement l’inciter, l’obliger diront certains, un peu plus encore à délaisser son véhicule au profit des modes de transports doux…
>> A lire aussi : Vous allez gagner du temps avec le nouveau réseau de bus dans le nord de l’agglomération
Lien vers l'article du 12 juin : https://www.20minutes.fr/strasbourg/228 ... lomeration
Après la partie sud de l’agglomération, c’est le nord qui va bénéficier d’un nouveau réseau de bus et cela dès le 27 août. Plus exactement ; les 12 communes de la première et seconde couronne nord. De quoi faciliter une rentrée des classes grâce à un réseau plus étoffé, une fréquence accrue. Un réseau qui va être surtout restructuré avec la mise en service de dix lignes de bus, dont deux dites « structurantes » et d'une nouvelle ligne «à la demande» au pôle automobile de Bischheim/Hoenheim, (Flex’Hop), après une première expérience positive menée à la Wantzenau depuis septembre.
Quatre nouvelles lignes, un cadencement augmenté, des trajets plus directs, des liaisons entre les communes. « Un investissement de 5 millions d’euros a été fait pour des aménagements de voiries destinés à faciliter la circulation des bus, plus nombreux et plus ponctuels », a rappelé Robert Herrmann, président de l’Eurométropole, en présence du Maire Roland Ries et du président de la CTS Alain Fontanel.
Lors du dévoilement lundi de ce nouveau réseau, il a été clairement annoncé qu’il devrait permettre de gagner cinq minutes (L6) de Souffelweyersheim à la place de la république à Strasbourg, grâce aux aménagements et la priorité au bus route de Brumath… Mais aussi de gagner un quart d’heure sur la ligne 71, de connexion directe d’Eckwersheim et Vendenheim aux Halles, via l’autoroute. Ou bien encore d’économiser huit minutes grâce à la nouvelle ligne 75 de Niederhausbergen aux Halles à Strasbourg (soit 30 % de temps de trajet en moins). « Un élément essentiel pour l’attractivité des transports en commun pour les habitants », souligne Alain Fontanel.
« Une vitesse commerciale plus rapide »
Certaines lignes vont donc être modifiées ou créées pour renforcer les connexions avec le TER et le tram. L’importance de renforcer l’ensemble des moyens de transport doux et leur interconnexion a également une nouvelle fois été rappelé. « Tout cela s’inscrit dans le Grenelle de la mobilité », a martelé Robert Herrmann.
Plus précisément, deux nouvelles lignes structurantes, (L6 et L3) vont bénéficier de la mise en place de couloirs spécifiques, de l’installation systématique d’écrans indicateurs des temps d’attente, de distributeurs automatiques de titres de transport aux points stratégiques et de plages horaires étendues.
Satisfaction et attentes des communes concernées
Si des maires de communes concernées présents lors de cette présentation ont exprimé leur satisfaction, cela a toutefois été l’occasion pour Vincent Debes, maire de Hoenheim où se déroulait cette présentation, de regretter « qu’il ne soit pas possible de prendre un TER avec son seul Badgéo. « Difficile pour les abonnés de faire éditer une contremarque, chaque mois, de l’obtenir… ».
L’occasion aussi pour la maire de Schiltigheim, Danièle Dambach, de demander que le projet d’une ligne de tram vers sa commune soit remis à l’ordre du jour par la collectivité, ou bien encore pour Jean-Louis Hoerlé, le maire de Bischheim, de demander que les places de stationnement disparues lors d’aménagements de voiries route de Brumath, soient restituées.
Un spectaculaire accident de circulation s'est déroulé ce mercredi, en fin d'après-midi à Serynod ( Annecy). Un car scolaire Transdev Haute-Savoie qui descendait l'avenue Montaigne, en direction de la zone industrielle de Vovray, n'a pas pu ralentir à l'approche du rond point avec la route de Sacconges.
Le car a foncé tout droit dans le rond point, décollant littéralement sur la butte de terre, avant de traverser la voie opposée et de filer entre les arbres qui bordent la chaussée. Le car a alors plongé dans le fossé, finissant sa course près de 10 mètres en contrebas, en s'encastrant contre un des bâtiments d'une casse automobile.
Par bonheur, le car était vide au moment de l'accident. Le chauffeur, seul à bord, s'en tire avec des blessures légères. Un bilan presque miraculeux vu la violence de l'accident qui aurait pu avoir des conséquences bien plus dramatiques si des piétons ou un autre véhicule avait été présent au niveau du rond point.
Le car accidenté devrait être enlevé dans la soirée.
Autostrade per l'Italia, gestionnaire du viaduc qui s'est effondré le 14 août à Gênes, ne sera pas chargée de la reconstruction du pont mais devra payer les travaux, a annoncé le ministre italien des Infrastructures mardi.
Plus de trois semaines après l'effondrement du pont Morandi, à Gênes, qui a fait 43 morts, l'Italie prépare déjà la reconstruction de cet ouvrage controversé. Cette dernière ne sera pas confiée à la société Aspi (Autostrade per l'Italia), a annoncé mardi le ministre italien des Infrastructures, Danilo Toninelli, rapporte Europe 1.
"Le gouvernement est uni sur le point suivant : les travaux de reconstruction du pont ne peuvent être confiés et suivis par qui avait juridiquement la responsabilité qu'il ne s'écroule pas", ce serait "une folie et irrespectueux vis-à-vis des victimes", a affirmé Danilo Toninelli.
"Rien à voir avec la procédure de révocation de la concession"
En revanche, la société d'autoroute devra financer les travaux. "La reconstruction sera confiée à une entité publique, mais c'est la société concessionnaire Aspi qui paiera les coûts", a déclaré le ministre devant les députés.
"Le financement total de l'oeuvre par la société concessionnaire représente seulement une petite partie des dommages dus et n'a rien à voir avec la procédure de révocation de la concession", a-t-il précisé.
Danilo Toninelli a également lancé un message d'avertissement :
"À partir de maintenant, tous les concessionnaires, publics ou privés, seront dans l'obligation de réinvestir une grande partie de leurs bénéfices dans la modernisation des infrastructures (...) et devront comprendre que l'infrastructure n'est pas une rente mais un bien public du pays".
Autostrade per I'Italia, filiale à 88% du groupe italien Atlantia, était gestionnaire du viaduc. À la Bourse de Milan, Atlantia a perdu mardi 2,23 % à 17,55 euros, dans un marché en hausse de 1,01%. Le titre du groupe a perdu près de 30% depuis le drame.
Eve Moulinier - Le Dauphiné Libéré a écrit :
Le 5 avril dernier, le comité syndical du Syndicat mixte des transports en commun (SMTC) de Grenoble adoptait le projet de Plan de déplacements urbains (PDU).
Avant que l’enquête publique commence, voici un petit point sur ce qui est proposé par ce plan et les rendez vous qu’il donne.
...
D’abord, il y aura la mise en service du prolongement de la ligne A au Pont de Claix en 2019
Ensuite, un nouveau maillage du réseau de tramway sera tracé. Le but : réussir à créer de nouvelles lignes d’ici à 2023, en partageant les rails existants pour créer des liaisons directes, comme celle qui reliera Saint Martin d’Hères et Fontaine par exemple. Le budget est énorme, puisqu’il s’élève à 80 millions d’euros pour huit lignes, mais le gain d’usagers sera de 20 % !
Autre nouveauté : la mise en œuvre d’une ligne de“bus à haut niveau de service” entre Grenoble et Meylan, avec la création d’une voie dédiée, permettant un cadencement plus rapide.
Aucun autre véhicule ne pourra emprunter cette voie et l’efficacité promise est celle du tramway. Mais en moins cher. Reste maintenant à trouver son tracé et ça, c’est peut être le plus difficile...
Mais le SMTC promet de la concertation !
Et, bien sûr, il y a le fameux projet du transport par câble entre Fontaine et Saint Martin le Vinoux, pour relier en quelques minutes les lignes de tramway A, B et E.
Alors que la ville de Lyon a annoncé une augmentation des capacités de transport des métros à Lyon, Pierre Berat a critiqué la “sous-dimension”, des services de transport lyonnais pendant l'été.
L'élu LR à la ville de Lyon Pierre Berat a dénoncé dans un communiqué la “sous-dimension”, des services de transport pendant l'été. “Lyon n’est pas une sous-préfecture où le départ en vacances des scolaires fait chuter fortement la fréquentation des transports. Qui peut croire que les Lyonnais prennent deux mois de vacances ?”, tance l'élu du 3e arrondissement.
Alors que la ville a annoncé une large augmentation des capacités des transports en commun, l'élu d'opposition estime lui qu'il “faudrait aussi réaliser un bilan de la desserte estivale en transports en commun”. “La forte réduction des fréquences de desserte avec les ‘horaires d’été’, y compris sur les lignes de métro et de trams, a été la cause de rraucoup d’inconfort pour les usagers : temps d’attente élevés, correspondances peu fluides, rames bondées, dans des conditions de grande chaleur...”, critique-t-il.
Du côté du Sytral, le programme Avenir Métro qui représente 430 millions d'euros a été présenté en juin. Les capacités vont augmenter aux heures de ponte de 50 % sur la ligne B, de 28 % sur la ligne D et de 12 % sur la ligne A. De nouvelles rames arriveront d'ici 2023 pour accompagner cette montée en charge.
BBArchi a écrit :Géronimooo ... ?
Un spectaculaire accident de circulation s'est déroulé ce mercredi, en fin d'après-midi à Serynod ( Annecy). Un car scolaire Transdev Haute-Savoie qui descendait l'avenue Montaigne, en direction de la zone industrielle de Vovray, n'a pas pu ralentir à l'approche du rond point avec la route de Sacconges.
Le car a foncé tout droit dans le rond point, décollant littéralement sur la butte de terre, avant de traverser la voie opposée et de filer entre les arbres qui bordent la chaussée. Le car a alors plongé dans le fossé, finissant sa course près de 10 mètres en contrebas, en s'encastrant contre un des bâtiments d'une casse automobile.
Direct dans la casse auto... dans tous les sens du terme ! Le conducteur peut aller remercier les anges gardiens...
Le car qui avait plongé dans la casse automobile de Sacconges mercredi a été remonté et évacué jeudi après-midi.
L’enquête de la gendarmerie s’oriente vers un dysfonctionnement du système de freinage.
Le car avait été amené à l’atelier pour un problème de freins.
Au moment de l’accident, il était conduit par un mécanicien chargé de vérifier son fonctionnement.
LYON Un bus articulé des TCL s’encastre dans le mur de l’institut franco-chinois
Accident plus spectaculaire que grave ce dimanche matin dans le 5e arrondissement de Lyon.
Vers 7 heures, un bus articulé de la ligne C20 qui relie Bellecour à Francheville a percuté le mur de l’institut franco-chinois, à l’angle de la rue du commandant Charcot et des sœurs Bouvier.
Selon le centre départemental d’incendie et de secours, qui n’est pas intervenu sur place, il n’y aurait pas de blessés. Le conducteur du bus serait lui aussi indemne.
Concernant les circonstances de l’accident, pour la police, il n’y a pas, en l’état des premières constatations, d’autres véhicules impliqués dans cet accident.
Le bus aurait également embouti un feu tricolore, lequel aurait été aussitôt remplacé par un pylône tricolore grâce à l'intervention de la société CITEOS, spécialisée dans la lumière et les équipements urbains.
Quant au bus, sérieusement endommagé, il aurait été remorqué pour être réparé.
Jeudi dernier, à Arcueil, près de Paris, l'homme avait généreusement souffleté un garçon. Ce dernier venait de traverser sans regarder, contraignant le conducteur à piler pour éviter de l'écraser. Insolent, il aurait ensuite insulté le conducteur, selon ce dernier...
Code de la route - Article R412-6 a écrit :[...]doit, à tout moment, adopter un comportement prudent et respectueux envers les autres usagers des voies ouvertes à la circulation. Il doit notamment faire preuve d'une prudence accrue à l'égard des usagers les plus vulnérables.
C'est donc ce que je fais à vélo. Mais vu que d'autres cyclistes ou des mecs en trottinette électrique me doublent par la droite lorsque je m'arrête, y compris quand les piétons sont engagés (!), certains en me le reprochant (!) (mais ils se trouvent vite à court d'argument quand je les rattrape au feu suivant...) c'est vraiment une culture générale à faire...
yanns040586 a écrit :Cela dit, si ça se trouve, c'est la STGA qui a donné ses détails, dans le but de montrer qu'ils ont de quoi éventuellement les identifier ?
par jour
A partir du 9 décembre, un aller-retour Grenoble – Paris sera supprimé. C’est ce qu’a révélé la fédération nationale des associations d’usagers des transports (FNAUT) après avoir interpellé la direction Auvergne – Rhône Alpes de SNCF mobilités, via la sénatrice du Rhône Michèle Vullien.
Sollicité par la sénatrice du Rhône Michèle Vullien, le directeur régional de SNCF Mobilités Alain Thauvette a confirmé que l’offre Paris – Grenoble, qui comptait jusqu’ici 9 aller-retour quotidiens, n’en aurait plus de huit à partir du 9 décembre. Selon le courrier de M. Thauvette, la nouvelle offre proposera par contre « une capacité supplémentaire pour chaque train (rames de deux niveaux) en proposant un nombre de places sur l’ensemble de la desserte proche de celui offert en 2018 ». Emmanuel Colin de Verdière, membre de l’ADTC (association pour le développement des transports en commun) précise : « Vont disparaître le Grenoble – Paris de 7h16 et le Paris – Grenoble de 6h41» .
Pendant des années les 12 000 residents du quartier collinaire de Comuna 13 ont du grimper des centaines de marches, l'équivalent de 28 étages, pour aller du centre ville à leur domicile. La pénible marche de 30 mn a été réduite à un court déplacement de 5 mn avec l'installation d'un escalator urbain en 2011.
L'escalator est divisé en 6 volées et zigzague sur son parcours escaladant la pente d'une hauteur de 384 mètres ? donnée douteuse : plutôt de l'ordre de 84 m si 28 étages .
Ce grand escalator, d'un coût d'environ US$6.7 million, serait le premier escalator public conçu pour les résidents d'un quartier pauvre.
(voir aussi : https://en.wikipedia.org/wiki/Central%E ... _escalator
https://www.amusingplanet.com/2014/04/h ... ators.html ).
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 29 invités