Monsieur,
Vous nous faites part dans votre mail d'une erreur dans l'affichage de la mention "sans voyageurs" sur les bus qui rentrent au dépôt.
Tout d'abord, nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos services.
Concernant la question de mettre un "s" ou non à la mention "sans voyageurs", nous pouvons citer le "Larousse des difficultés de la langue française " qui stipule :
« Le nom qui suit la préposition sans se met au singulier ou au pluriel, selon le sens. Ainsi, on écrit une jupe sans ceinture (car une jupe ne peut avoir qu’une seule ceinture) mais un manteau sans boutons (car un manteau possède habituellement plusieurs boutons). On écrira de même : Je viendrai sans faute mais une dictée sans fautes ; c’est un homme sans parole mais une histoire sans paroles."
Aussi, et compte tenu du fait qu'il y a généralement plusieurs voyageurs dans un bus, l'orthographe avec un "s" a été privilégiée.
Nous vous assurons de notre plein engagement à réaliser chaque jour un service de qualité et vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.
Bien courtoisement et à votre écoute,
Aurélie SOUCHON
Responsable Pôle Clientèle.
BBArchi a écrit :Ah, non, pas le LCD...Je ne suis pas fan.
Perso, j'ai du mal à lire sur ce type de support, parfois ; le moindre reflet ou tache de soleil qui passe sur la vitre et c'est mort, surtout si le véhicule est loin. Le contraste est moins performant qu'avec de la Led...![]()
BBArchi a écrit :Les Leds vendues actuellement feutent à plein régime...
Lyon-St-Clair a écrit :Ce fond noir, je suppose que tu parles du cadre de contraste ? En France il n'est obligatoire que hors agglomération.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités