fraberth a écrit :Puis début des travaux du E en 2026, euh il est sérieux là ?
fraberth a écrit : le budget passe à 3 milliards mais au final les projets tram ne sont pas très cher, ou passe le reste de l’argent ?
A la louche 400 millions pour le t8, t7 200
Sur un plan de mandat normal cela laisserai déjà 400 millions pour autre chose , alors avec 3 milliards
flo a écrit :J'en profite pour répondre aussi à Auriom : en termes techniques et administratifs, pour le métro E il est prévu (hors de toute autre considérations) une phase de concertation et enquête publique entre fin 2020 et fin 2021, une obtention de la DUP fin 2021, des travaux préparatoires entre 2022 et 2024, et le gros chantier entre 2024 et 2030.
Disons que Gégé est cohérent avec le planning officiel du Sytral et ce qu'on entend depuis qqs années :fraberth a écrit :Puis début des travaux du E en 2026, euh il est sérieux là ?
Il faut prendre le programme EELV et y ajouter une partie du programme Gauche UnieLe projet eelv me semble bien plus profitable rapidement à la population vu que ce sont souvent des travaux assez rapides à mettre en œuvre
On appréciera aussi la volonté d’avoir des SP prévus d’office pour le tram, ça évite de refaire trop de travaux ensuite
Par contre ils n’ont pas fait une carte de leurs projets ? J’en avais vu une, mais là j’ai l’impression d’avoir lu de nouvelles idées
Une autre chose que je comprend pas dans leur programme : le budget passe à 3 milliards mais au final les projets tram ne sont pas très chers, où passe le reste de l’argent ?
yanns040586 a écrit :Entre lui et la docu papier de Collomb pour les municipales qui dit que la liste d'opposition est menée par une extrême gauche anti patrons, c'est la foire à la connerie en tout cas cette élection, ça c'est sûr...
je ne comptais pas voter à cette élection, pas plus qu'au premier tour, pour des raisons de trics qui se baladent dans l'air, mais je vais faire l'effort d'aller voter contre ces messieurs qui vivent encore au 19ème siècle... Allez, au charbon messieurs ! qu'on commence enfin le 21ème siècle, on a que 20 ans de retard, c'est encore jouable !
Le projet de métro E est au mieux inefficace, au pire inutile.
En effet, il répond très bien à une mauvaise question.
Les études ont été lancées en se posant la question " Comment relier au mieux Alaï au centre ville, en métro ? "
Les ingénieurs ont donc étudié un système qui part d’Alaï, arrive au centre, et c’est un métro.
Le fait est que des Villeurbannais soutiennent d'autres tracés, et qu'ils peuvent avoir l'oreille des nouveaux élus.alecjcclyon a écrit :Ca promet aussi du coté du T6N...
EELV va probablement faire étudier un peu plus sérieusement les alternatives au projet métro E,fraberth a écrit :Pourtant le metro E n’était pas sur le programme des écolos ?
En a t-on vraiment besoin ? Sous Gégé, les prix ont déjà été multipliés par 3 ou 4.avoir le tram en bas de chez soi promet une forte plus-value immobilière
Lyonrail a écrit :Le métro E figure en effet sur le programme d'EELV pour la métropole, mais sous forme d'études pour mise en service au-delà de 2025 > https://maintenantlyon.fr/programme/pro ... uer-moins/
Oh pardon. Vers 2030, puisque la période 2020-2026 engagerait les tramways de Villeurbanne et de l'Est.fraberth a écrit :Je voulais dire, si la réponse est différente , pour ton projet alternatif au métro E avec tunnel
Ils accepteront 1250 mètres de tram sur l'avenue Pierre Brossolette et 500 mètres près de l'Université, non ?alecjcclyon a écrit :On propose un saute mouton aux Brondillants pour que T8 ne traverse pas leur commune
fraberth a écrit :Donc si c’est 2030 il faut prévoir l’intégration du ttol, au minimum avec la billetique commune en 2022
Cela donnerait une visibilité aux tc dans le secteur, car je pense que beaucoup de personnes ne se rendent pas compte des services offerts par le ttol ou ne veulent pas le prendre à cause de la SNCF
nanar a écrit :Pis de toute façon le tunnel St Irénée approche la saturation : on se triture la cervelle pour rien.
Auron a écrit :La ligne Bourg En Bresse - Villars - Lyon sera prolongée en semaine jusqu'à Lyon Vaise au lieu de Lyon Perrache au SA2021...
Je reste perplexe sur l'utilité de la chose... et surtout sur les temps de retournement/manœuvre à Vaise...
Et ça nous fait le début du REM.Et pourquoi pas intégrer ces TER à la tarification TCL, offrant une desserte à l'heure (à la demi-heure en heure de pointe) entre Part-Dieu et Vaise
fraberth a écrit :Je ne suis pas expert en politique, globalement ça se passait comment les dernières années ?
Je crois que ça la droite qui a fait renaître le tram
Ensuite Collomb a continuer le rythme sans grande opposition j’ai l’impression
Il y a eu une surenchère de projets pendant la campagne avec de nombreuses similitudes vu qu’ils reprennent tous les projets du sytral
Donc au final je ne vois pas pourquoi eelv ne pourrait pas globalement mener à bien son programme
Mais si tu connais des exemples de projets annulés ou changés à cause de l’opposition je veux bien savoir
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], greglomb et 41 invités