En arrivant qq minutes avant ça, j'ai remarqué que le panonceaux lumineux à l'extrémité Est du quai qui indique au niveau du raccordement "A" ou "B", était éclairé sur "B" alors qu'en tant normal il est sur "A".
Je suppose que c'est la direction de l'aiguillage qui fait la jonction entre le

Ensuite la rame prévue arrive, je monte. A la station Foch au démarrage il y a eu comme un à-coup sec à l'accélération semblable un peu au patinage des trams par temps pluvieux mais, avec l'adhérence des pneus, ça à bien secoué. Puis FU. Passage en mode dégradé éclairage etc. et re-démarrage 20s plus tard nous repartons à vitesse/accélération modérée. Arrivé à HdV à quai, nous attendons 1 min à se regarder en chien de faïence avec ceux sur le quai en attendant l'ouverture des portes. Divers ventilateurs/ moteurs et bruits transitoires semblables à des redémarrage d'équipements auxiliaires se font entendre. Puis ouverture et je sors.
Je serais intéressé par les fonctionnements dégradés et les sécurités de métros/trams, si quelqu'un à des infos/connaissance techniques/d'expérience sur ce genre d'incident? Je connais plus le fonctionnement des transports par câbles sur ces points là...