Message non lupar TubeSurf » 08 août 2025, 09:55
L'objectif avec les 20 rames sur T2 déjà c'est de couvrir tous les services en HC, qui ne sont pas forcément les moins remplis, selon les heures de début de Lyon 2 à Bron entre autres (essayez d'aller prendre un tram à 9h30 ou 13h30 à Grange Blanche vers St Priest…) Resteraient les 7 rames de renfort du matin et du soir en 302. Dans un premier temps, circuleront 18 402 en principe, mais c'est le temps de réceptionner les dernières.
Pour T1, si la ligne est régulière, les 302 à 5 min suffisent: avec 100k voyageurs par jour, et des trajets courts, ça passe.
Les autres 402 sont assez indispensables pour la T4 déjà pour augmenter l'offre (la fréquence est squelettique par rapport à la fréquentation, qui atteint voire dépasse T2, pour une offre actuelle à 7min30 *en pointe*). Et le reliquat est prévu pour T3.
35 rames, vu le réseau actuel, ça s'utilise assez vite, surtout quand à côté de ça certains services n'aident pas à améliorer les vitesses commerciales…
X.
Avoue travailler pour le réseau TCL.