Salut
Je pense le contraire. TEOL ne correspond pas au besoin, il n'y qu'à regarder le PDU, il ne correspond à aucun axe. Personne ne veut dire qu'elle sera la fréquentation de la portion l'Alaï - Confluence. Peut être au doigt mouillé 20000 personnes/jour et le tout pour un investissement que pour cette partie de 800 M€, auquel il faudra ajouter tous les aménagements nécessaire sur la ligne existante pour que tout cela fonctionne correctement. Quand on parle d'argent jeté en l'air pour le métro ....
Pour la ligne E, l'axe, même si il n'est pas sur le PLU, correspond à une demande, partir de la périphérie pour ce rendre dans l’hyper-centre.
Le coût estimé à l'époque était de 1200M€ et non pas 2000M€. Les 2000M€ était pour un une ligne de l'Alaï jusqu'à la Part Dieu.
Maintenant, l'avantage des métros automatique, est que leur exploitation revient moins chère au passager qu'une ligne de tram. Les lignes à Lyon qui ont un ratio dépense inférieur au ressource sont la ligne D du métro et certainement la ligne B du métro.
Maintenant, les finances du SYTRAL sont contraintes, peut être il va falloir repousser cet investissement.
@+