"al69" a écrit :- Attention à l'infra. Tram = 2,40m ou 2,65, MCL80 = 2,90. Il va falloir des comble-lacune au niveau des quais. Ou alors on passe tout de suite au Stadler, largeur type tram, et on reprend les quais existant sur MC.
on reprend à ce moment là les quais de Hénon à HdV.
On construit T6 en surface
"MCL80" a écrit :Après, pour le développement du tram, je serais assez favorable à une technique type "Mobilien". C'est à dire on commence par mettre les bus en SP avec priorité aux feux (le 13 par exemple dans notre cas). Si sa charge s'envole, alors on le passe en tram.
"liå" a écrit :@nanar: le gain de faire circuler T6 et MC sur Cuire-Henon juste pour tirer partie des voies presentes (et encore, il faut en rajouter une) se paye par une tremie et une station Henon abracadabrantesque (ca me rappele un president, mais pas du Sytral lui ...).
Alors pourquoi pas decoreler T6 et MC des Cuire vers le sud (T6 sur Bd des Canuts par ex)?
"liå" a écrit :Pour concilier tous les points de vues:
1-INFRA: on realise l'extension MC vers Foch avec MCL avec des quais a 0.55cm. On ajoute des blocks amovibles (espaliers, rampes) en bois par ex comme a Perrache pour les trams.
Creation de la nouvelle station Cuire/Ferry qui ne servirait que dans un sens (pour l'instant) et aux bus.
MATOS: 5*MCL80
2-INFRA: on realise la suite vers Sathonay, on rabaisse les quais de Cuire/Ferry a Sathonay (c'est juste enlever des blocks)
MATOS: 5*MCL80 et 5*Stadler. Stadler momentanement que sur Cuire/Ferry-Sathonay (c'est pas super mais c temporaire)
3-INFRA: rabaissement des quais de HdV a Henon, fermeture de Cuire, construction (initiee a la phase 2) de la seconde voie Henon-Cuire/Ferry et raccordement.
MATOS: retrait des MCL80 et ajout de 5 a 7 Stadler
MATOS total: 10/12 Stadler sur HdV-Sathonay
"liå" a écrit :Questions:
le prolongement couterait 50M€ (chiffres nanar je crois), c'est bien ca?
:?: la construction d'un pole d'echande Cuire/Ferry ??M€
:?: le rabaissement des quais des 4 stations couteraientM€
les blocks (installation et demontage) coutent peanuts.
les 10/12 stadler coutent?M€
Cout total: 50+??+???+peanuts+????= :?:
"Al69" a écrit :Pour Hénon, le quai tram ne va-t-il pas engager le gabarit des MCL80 ? Le quai sera-t-il assez bas pour passer sous la caisse des MCL80
"nanar" a écrit :
Qule pôle d'échange Cuire Ferry ?
Est qu'on aura toujours des 33, 13, etc.. si la ligne ferroviaire monte à Foch puis Sathonay (et Neuville) ?
Rabaissement des quais des 4 stations actuelles : je ne sais pas.
Il faudra résoudre le problème de la hauteur des ascenseurs et escalators. :?
"chris" a écrit :Pas pratique du tout et ça donne vraiment l'impression de s'engoufrer sous terre.
."al69" a écrit :
- A Hénon on débranche et on construit une station T6 avec quais à 350mm à côté de la station MC.
Là se pose la question qui tue : a-t-on la place de creuser ça ?
.....
- A Cuire on ne touche pas au terminus VU de MC. On débranche T6 pour construire une station T6
avec quais à 350mm et 550mm (l'un à la suite de l'autre) pour se préparer à accueillir les Stadler.
On fait pareil pour toutes les stations jusqu'à Sathonay, des quais longs avec deux hauteurs, vu qu'en largeur tram et Stadler sont compatibles.
- Quand les MCL80 sont remplacés par les Stadler, on ferme le terminus VU de MC à Cuire,
on reprend les quais de HdV à Hénon pour les adapter au nouveau matos, et roule ma poule,
on prolonge MC jusqu'à Sathonay.
- A Sathonay on installe le terminus MC. T4 (récupéré place Foch en provenance de la montée des Soldats)
y a aussi son terminus si on rouvre Trévoux en TER, ou continue sur Trévoux.
T6 se débranche avant la gare de Sathonay pour continuer vers Rilleux et Vancia, et a donc sa station propre.
Qu'en pensez-vous ? En fait le seul vrai problème est à Hénon : deux stations côte à côte pour régler la question du gabarit,
mais a-t-on la place, ou deux stations en série, mais est-ce que les MCL80 passeront les quais T6 ?
"Topolino" a écrit :Pourquoi ne pas faire passer tout simplement le T6 par l'itinéraire actuel de la ligne 13,
à savoir la grande rue de la Croix-Rousse dans un sens, la rue parallèle à l'Ouest (dont le nom m'échappe) pour l'autre sens...
Ce n'est pas très large mais ça doit passer, avec l'avantage de desservir le vrai axe historique du quartier.
On dévie les trolleybus par le boulevard des Canuts pour rejoindre Montessuy au plus vite.
"Top" a écrit :Pourquoi ne pas faire passer tout simplement le T6 par l'itinéraire actuel de la ligne 13, à savoir la grande rue de la Croix-Rousse dans un sens, la rue parallèle à l'Ouest (dont le nom m'échappe) pour l'autre sens... Ce n'est pas très large mais ça doit passer, avec l'avantage de desservir le vrai axe historique du quartier
"al69" a écrit :Ou alors on fait passer T6 ailleurs, plus à l'ouest, et on en profite pour desservir un autre secteur de la Cx Rousse. Pourquoi pas.
Mais on peut faire passer les trams T6 sans arrêt à Hénon, entre les quais hauts du MC, sans faire d'allongement de station.
puisque les bogies du MC risquent de ne pas pouvoir passer entre des quais de tram.
Reste que les Stadler sur HdV-Cuire en quai hauts, ca foire.
A PLACE Foch. Put*in, tu m'a fais peur, j'ai cru que tu voulais les envoyer sur MA. Ben oui, Foch, c'est une station de MA.les MCL a Foch.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 14 invités