Re
Lia@
la section Cuire-Grenette me parait justifiée en tram T6 parce qu'on continuera au-delà sans rupture de charge.
Vers Sathonay, le nouveau MC Stadler pourra aussi continuer,
mais vers le sud de la Presqu'Ile et vers l'Est sans rupture de charge, c'est une GRANDE amélioration.
(Au fait, c'est vrai, j'ai mis de côté le "métro repensé" par Topolino

ops: ).
Sur les fréquences, je ne me sens pas très spécialiste, mais :
Sur la boucle du cours Giraud, avec seulement 6 trams de 43 mètres par heure et pas sens
et les rues Annonciade, Jardin des Plantes, Terme, Martinière et une partie des quais St-Vincent et Pêcherie devenus SP
on offre déjà une très jolie qualité de service comparée aux trolleybus.
Sur le tronc commun T6+MC Hénon Cuire, on additionne évidemment les services du MC.
La station Hénon fait aujourd'hui dans les 45 mètres de long.
On la passe à 90 m de long, ce supplément ayant des quais à 0,35 m.
Des affichages en station précisent que le prochain train est un MC ou un T6 et dessert le quai haut ou le quai bas,
et les usagers se positionnent en concéquence.
Quand les Stadler arriveront on rabaisse le quai MC à 0,55 m.
A Cuire, Place jules Ferry, personnellement, j'aménagerais de façon à dissuader au maximum le croisement des VP.
Ceux-ci seraient renvoyés dans des rues s'éloignant de la voie ferrée.
Pour les bus j'avoue ne pas avoir trop pensé à eux

ops: .
Je vois assez mal un rond-point, car manque de place.
Si je reviens vers la Rue Grenette :
Sa capacité maxi est à (supposition) 20 à 25 sillons/h/s
on enlève les 6 sillons/h/s de la X-Rousse, restent 14 à 19 sillons/h/s suffisants pour le T3 Est Ouest.
A Pt lafayette RD,
6 à 8 trams/h/sens descendent vers Verdun-Récamier par l'axe Nord-Sud
(dont la chaussée côté immeubles devient site propre et desserte riverains)
et les 12 à 17 autres trams partent sur le Pt Lafayette.
Si Grenette sature un peu, des partiels peuvent partir de Cordeliers (boucle Rue Grolée) en direction l'Est.
En direction de l'Ouest, j'ai entre 14 et 19 trams/h/s passant au Pont tram de St-Niezier, Gare St-Paul, Gorge de Loup et Ecully la Demi-Lune.
Après ça "éclate" en plusieurs branches
On peut mettre des partiels en renfort sur les branches dont on juge la desserte trop faible
Cette continuité de tramways Nord-Sud (T6) et Est-Ouest (T3),
ce serait nos "RER B et A lyonnais".
Le simple fait de penser que le SYTRAL pourrait dégager les moyens de le faire entre 2013 et 2020,
sans dépasser ses possibilités d'investissement actuelles,
la Région Rhône Alpes payant sa part pour améliorer l'Ouest lyonnais
et en considérant le gain de temps et de confort que ça pourrait représenter pour plus de 100.000 passagers chaque jour,
ça me fait flipper :roll:
A+
nanar
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