"bus64" a écrit :salut
en ce moment ils renouvellent les abris sur caluire
@+
"MCL80" a écrit :"Traminot Patrick" a écrit :plusieurs communes du SIOTAS ne veulent plus d'abri-bus,quand un abri est vandalisé,il n'est pas remplacé,mais supprimé !Il y a juste un poteau horaire pour indiquer l'arrêt.
Je comprends et je ferais de même si j'étais maire,puisque personne ne veut respecter le mobilier urbain,supprimons la source du déficité budgétaire.
Salut!
:shock:
Les abribus sont généralement concédés, et rapportent énormément d'argent avec la publicité. Il y a quelques années, j'était tombé sur un article qui expliquait qu'un concessionnaire qui ne payait pas de redevance pour l'occupation de la voirie (comme c'était le cas pour Decaux dans le contrat précédent avec le Grand Lyon) remboursait le prix de l'abribus en 15 jours grace aux deux panneaux de pub!! Donc, je dirais que cette histoire de déficit, c'est du pipeau. Ça montre aussi le mépris de certains élus pour les utilisateurs des TC (implicitement assimilés à des casseurs par ce genre de décision, et tout juste bons pour attendre sous la pluie) :evil:
À bientôt!
"bus64" a écrit :salut
pourquoi ce ne serais pas le sytral qui gérerait les abris, çà ferais une source de revenus complémentaires vu qu'on cherche des sous
@+
Alors vous avez presque fini de rénover tous les abribus de l' agglomération de lyon et les arrêts d' hdv, bat d' argent et cordeliers(ligne 1 18)vous ne les changez pas?
"Amine Alexandre" a écrit :Alors vous avez presque fini de rénover tous les abribus de l' agglomération de lyon et les arrêts d' hdv, bat d' argent et cordeliers(ligne 1 18)vous ne les changez pas?
"chris" a écrit :"Amine Alexandre" a écrit :Alors vous avez presque fini de rénover tous les abribus de l' agglomération de lyon et les arrêts d' hdv, bat d' argent et cordeliers(ligne 1 18)vous ne les changez pas?
Tant qu'à faire, s'ils ne remplacent pas "Bat d'argent" et qu'ils suppriment carrément l'arrêt, ça ne fera pas une grosse perte ! :wink:
"chris" a écrit :"Amine Alexandre" a écrit :Alors vous avez presque fini de rénover tous les abribus de l' agglomération de lyon et les arrêts d' hdv, bat d' argent et cordeliers(ligne 1 18)vous ne les changez pas?
Tant qu'à faire, s'ils ne remplacent pas "Bat d'argent" et qu'ils suppriment carrément l'arrêt, ça ne fera pas une grosse perte ! :wink:
"Bibouquet" a écrit :Nous sommes d'accord, mais la 1 va devenir la ligne forte C3donc ca sera moins "fin" que la ligne 1 non ?
"chris" a écrit : j'utilise souvent l'arrêt St André sur la T1 qui est exactement dans la même configuration.
"bobmetro" a écrit :"chris" a écrit : j'utilise souvent l'arrêt St André sur la T1 qui est exactement dans la même configuration.
Je croyais que tu n'aimais pas la rue de Marseille :lol:
:arrow: :arrow:
"K-L" a écrit :C'est effectivement le Sytral qui décide de l'implantation des abribus (avec concertation des mairies et de Keolis Lyon).
De plus, pour plus d'homogénéité, tous les abribus vont être remplacés (même ceux de Gorge de Loup et de Grange Blanche, ce qui ne sera pas du luxe).
"MCL80" a écrit :"Traminot Patrick" a écrit :pour être plus précis,pour implanter un arrêt il faut faire la demande auprès de plusieurs organismes :!:
La préfecture
Salut!
Heu, là je suis pas sûr. Pour créer une ligne peut-être, et encore, ça sera plus une notification qu'autre chose à mon avis.La mairie
Le commissariat
La DDE
Pour la mairie, je veux bien, le commissariat, peut-être, mais pour la DDE, à moins qu'elle ne gère la voirie en question, je pense qu'elle s'en tamponne légèrement. D'ailleurs, c'est plutôt le gestionnaire de voirie qu'il faut prévenir, pour l'informer qu'il va y avoir des bus qui vont s'arrêter sur la rue dont il s'occupe.
Mais là, on parlait de l'implantation d'abribus sur des arrêts existants. :wink:
À bientôt!
"Bibouquet" a écrit :Parce que tu crois qu'ils vont s'amuser à le faire ?? Perso, je n'y pense pas une seconde.
"matrix361" a écrit :Ben à part l'espèce de tube fluorescent bleu, je ne vois rien d'autre...
"S-P" a écrit :si je ne me trompe pas, c'est le flan avant de certain abri bus qui sont éclairé
Ouh là, Manu, tu va mettre du temps avant de référencer tous les poteaux d'arrêts remplacés par les abribus.
Parce que tu crois qu'ils vont s'amuser à le faire ?? Perso, je n'y pense pas une seconde.
Je pense qu'ils n'auront pas le choix. La MPA est une décision politique et les abribus devront être positionnés de manière à permettre la monté par la porte avant.
Par contre, en effet, ça ne va pas se faire d'un coup. Certains arrêts vont donc poser problème.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités