"liå" a écrit :271M€ ca parait un peu enorme tout ca...
C'est base sur combien de station intermediaire? 1 :shock: ?
"liå" a écrit :Et traversee du Rhone en tunnel?
"liå" a écrit :Et le materiel dans tout ca?
"liå" a écrit :Y'a des fois je me demande si ces couts ne sont pas annonces pour justement faire en sorte que le projet n'aboutisse pas car pas fesable financierement ni politiquement.
"MCL80" a écrit :"nanar" a écrit :J'ai appris hier soir que les sondages ont (auraient ?) révélé que le Rhône avait 17 mètres de profondeur
d'eau et de vase avant d'atteindre un fond un peu cohérent à la hauteur de la Saulaie.
Salut!
C'est pas forcément un bobard, car on n'est pas loin du barrage de Pierre-Bénite.
Ça mettrait donc, si on fait un tunnel, le niveau des rails à quelque chose de l'ordre de -21/-22 mètres. Ça va donner de sacrés pentes de chaque côtés.
L'idée de passer en viaduc semble de plus en plus pertinente. En revanche, ça va faire des piles hautes (Pas loin de 40m fondations comprises, non?) On pourrait le faire haubanné pour limiter le nombre de points d'appui dans le lit du Rhône.
"Rémi" a écrit :Salut
Sauf qu'avec un viaduc, on risque d'avoir du mal à aller à la gare d'Oullins... qu'il n'est pas question de déplacer car elle est très bien positionnée (200 m de la grande rue)... à moins de tout démolir entre le quai Pierre Sémard et la gare d'Oullins pour faire repiquer le métro en-dessous...
A+
Rémi
"Rémi" a écrit :Salut
Sauf qu'avec un viaduc, on risque d'avoir du mal à aller à la gare d'Oullins... qu'il n'est pas question de déplacer car elle est très bien positionnée (200 m de la grande rue)... à moins de tout démolir entre le quai Pierre Sémard et la gare d'Oullins pour faire repiquer le métro en-dessous...
A+
Rémi
"K-L" a écrit :Ce projet verra-t-il le jour ou non?
Rien n'est moins sûr, d'après cet article dans 20 Minutes:
http://www.20minutes.fr/journal/lyon/ar ... 28e28bf0e8
Ce projet mettra-t-il fin aux endémiques problèmes de circulation dans le secteur ? Pas sûr. Le parc-relais TCL, prévu à côté de la station Oullins-gare, devrait attirer de nombreux automobilistes. « Paradoxalement, le métro va amener encore plus de voitures dans un secteur très engorgé », déplore un élu du Sytral. En attendant, le réseau des bus devrait être amélioré avec la création d’une ligne directe Oullins-Lyon.
Frédéric Crouzet
"nanar" a écrit :Un passage routier pourrait être construit sous les voies ferrées à la place de la gare actuelle
(pour compléter le passage à niveau Pierre Semard et permettre un accès constant ).
"K-L" a écrit :Ce projet verra-t-il le jour ou non?
Rien n'est moins sûr, d'après cet article dans 20 Minutes:
http://www.20minutes.fr/journal/lyon/ar ... 28e28bf0e8
"chris" a écrit :"nanar" a écrit :Un passage routier pourrait être construit sous les voies ferrées à la place de la gare actuelle
(pour compléter le passage à niveau Pierre Semard et permettre un accès constant ).
:shock:
V'la que Nanar nous propose un aménagement routier :?:
"Rémi" a écrit :A mon avis, malgré les difficultés, on passera pas en-dessous, car passer en-dessus pour aller à la gare d'Oullins actuelle, je n'y crois pas une seconde.
mais pas des bagnoles qui passent juste sous leurs fenêtres et font du bruit tout en engorgeant leurs poumons
"amaury" a écrit :Pour commencer, ça me paraît un peu facile de refiler le bébé en lançant les travaux juste à la fin de la mandature. Comme ça, si on n'est pas réélu, on n'assume pas... :twisted:
"Rémi" a écrit :- scission du 8 : Perrache - Les Etroits - Le Roule - Ste Foy d'un côté et Perrache - Montessuy de l'autre
- 10 Bellecour - Oullins - Basses Barolles (ne fait plus Champlong)
- limitation du 14 à Gare d'Oullins (et à l'autre bout en gare de La Demi Lune avec l'ouest lyonnais)
- limitation du 15 à Gare d'Oullins
- 17 Gare d'Oullins - Grand Revoyet - Lyon Sud - Champlong - St Genis centre - Lycée - Basses Barolles
- limitation du 47 à Jean Macé - Rue de Gerland - Debourg - Pont de La Mulatière - Quai Sémard - Gare d'Oullins - Hopital Lyon Sud
- reprise du 63 Le Golf - Gare d'Oullins - Hauteroche (compensation du 17 modifié et liaison diamétrale de proximité)
- prolongement du 88 de Lyon Sud à Basses Barolles par Champlong et St Genis 2, renforcement par 88N Gare d'Oullins - Lyon Sud
- limitation de toutes les lignes CG69 à Gare d'Oullins
- reprise de la ligne 42 devenant Gare de la Demi Lune - Mairie de Tassin - Ménival - Place de Trion - Choulans - Perrache - Avenue Leclerc - Stade de Gerland
- les nouveaux itinéraires du 42 et du 47 permettent de supprimer le 96
"chris" a écrit :Pour ce qui concerne le train ( dans le cadre de la tarification multimodale, bien entendu ), je pense qu'il faut miser sur des navettes Pierre Bénite - Lyon Perrache via Oullins en renfort des Lyon-Givors existants.
"chris" a écrit :Et pour celà, pas besoin d'attendre le prolongement du MB.
La Halte de Pierre Bénite offre un potentiel considérable en terme de situation géographique et d'espace disponible.
C'est là qu'il faut y faire un énorme parc-relais pour éviter que les voitures aillent traverser le centre-ville d'Oullins pour rejoindre le métro.
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