Message non lupar aiguillage » 30 déc. 2005, 15:41
Je trouve ça dingue de laisser des étudiants aux commandes.
Et surtout je trouve ça étonnant que les agents TCL accepte cette situation. En effet, dans ma tête je m'imaginais que le metro était réservé aux agents ayant acquis un peu de bouteille, fatigué par la conduite de bus et la relation directe avec les clients, et qui trouvent dans le métier de conducteur de métro une sorte de "retraite" méritée, mais toujours a responsabilités.
À mon avis, l'âge ne veut rien dire, on peut avoir 21 ans est etre capable de gérer toutes sortes de situations d'une façon satisfaisante, et à l'inverse avoir 40 ans et être mauvais...
Ce qui me choque, c'est que ce sont dés étudiants. Ceux ci doivent logiquement couter moins cher aux TCL que des agents, mais rien que le coût du franchissement du signal fermé doit etre exhorbitant, au delà du caractère extrêmement dangereux d'une telle erreur. je ne doute pas de la qualité de la formation, mais si les TCL sont prêts à payer 7 semaines de formations à des étudiants qui vont travailler par définition que peu de temps dans la boite, c'est surement que ça doit etre économique ! même si dans le même temps, les étudiants savent qu'ils ne resteront pas leur vie ici, et sont pour le coup sans doute moins consciencieux que de vrais agents.
:roll: Je me mêle peut etre de choses qui ne me regardent pas... quoique je prends souvent le métro et ça m'ennuierai d'avori un jour un accident quelconque à cause d'un étudiant étourdi.