http://www.grandlyon.com/info.1164+M5b13c4b2023.0.html

- 36,7% des personnes interrogées auraient effectué le trajet à pied
- 50,6% en transport en commun
- 6,7% en voiture
- 3,7% en vélo ou autres modes doux
- et 2,2% ne se seraient pas déplacés
Près de 7% des usagers vélo'v auraient utilisé leur voiture. C'est le transfert le plus attendu et il reste très intéressant au regard du nombre de locations sur lequel il s'applique. En effet avec 15 000 locations vélo'v par jour (chiffre atteint à plusieurs reprises au cours des mois d'octobre et novembre 2005), cela évite chaque jour 1 000 déplacements en voiture, soit 3 000 km parcourus. Sur une année, on pourrait donc éviter l’émission d’environ 219 tonnes de CO2.
Parmi les 50% qui utilisaient les TCL, la moitié est toujours abonnée et un autre quart utilise régulièrement les transports en commun (tickets).
L’intermodalité entre transport en commun et Vélo’v est faible, seulement 10% des personnes utilisent les deux modes sur un même trajet.
"al69" a écrit :L’intermodalité entre transport en commun et Vélo’v est faible, seulement 10% des personnes utilisent les deux modes sur un même trajet.
Logique.
"Bibouquet" a écrit :moi je fais encore mieux, je fais du vélo'd DANS le réseau TCL, eh oui, tous les soirs, je remonte dans le 5ème avec mon vélo'v dans le Funiculaire St Just
"amaury" a écrit :Sinon, je vois que le péage urbain fait l'unanimité maintenant ?! :wink: :lol:
"chris" a écrit :Mais le péage n'est pas un but en soi et ne doit pas nous empécher de réaliser d'importantes infrastructures pour améliorer les déplacements quotidiens.
"chris" a écrit :"amaury" a écrit :Sinon, je vois que le péage urbain fait l'unanimité maintenant ?! :wink: :lol:
J'étudie la question depuis quelques temps et je me suis fait une raison : pour qu'il y ait moins de voitures en centre-ville, il faudra une sélection à l'entrée.
Le péage urbain peut jouer ce rôle.
Mais le péage n'est pas un but en soi et ne doit pas nous empécher de réaliser d'importantes infrastructures pour améliorer les déplacements quotidiens.
"aiguillage" a écrit :Le péage urbain, c'est une bonne idée. Mais qu'en est il des personnes dépendantes de leur voiture pour aller travailler ? Devraient elles elles aussi payer un péage alors qu'elles n'ont pas le choix du moyen de transport ?
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], tramleytro et 56 invités