"Amine Alexandre" a écrit :Moi je trouve qu' il y a des stations de métro à Lyon qui ne sert à rien:Laênec Brotteaux croix-paquet
Rarement des personnes prennent le métro dans ces stations, vous êtes d' accord avec moi?
"Bibouquet" a écrit :Je ne sais pas, mais entre nous, à Paris ils peuvent se le permettre vu le nombre de stations.
A Lyon, t'imagines marcher à Mermoz ou à Grange Blanche ?
Je crois que les stations fermées le dimanche à Paris c'est terminé non ?
"Rémi" a écrit :Ceci dit, le métro parisien réserve toujours autant de sensations... cet après midi, une ch'tite montée des Champs sur la 1 où on a juste taquiné le 70 dans les intersations... et puis la 4, où on rentre en station à 65 à St Michel et Cité, alors qu'entre les 2 stations, il y a tout juste 400 m (ah le MP59, c'est rustique, mais au 12ème cran de traction du JH, ça décape).
"Bibouquet" a écrit :A Guillotière, tu as le T1 quand même, il faut maintenir la correspondance.
"Bibouquet" a écrit :17 minutes ?? Le tram la nuit c'est 13 minutes alors que le métro c'est 11 !
"Amine Alexandre" a écrit :Moi je trouve qu' il y a des stations de métro à Lyon qui ne sert à rien:Laênec Brotteaux croix-paquet
Rarement des personnes prennent le métro dans ces stations, vous êtes d' accord avec moi?
"chris" a écrit :"Bibouquet" a écrit :A Guillotière, tu as le T1 quand même, il faut maintenir la correspondance.
Autre solution: on arrête T1 à 21h00 :twisted:
( De toutes manières, il n'y a plus grand monde après.... :roll: )
"matrix361" a écrit :Je vois souvent le tram à plus de 13 min le soir. Généralement le SIDV affiche 15 min d'attente entre les rames...
"matrix361" a écrit :Tu vas pas faire comme à Marseille, Chris... où les modes lourds s'arrêtent à 21h (métro) :roll: . Un mode lourd doit tjs circuler dans un réseau de nuit. C'est par pour rien qu'il est appelé ainsi...
"Bibouquet" a écrit :"matrix361" a écrit :Je vois souvent le tram à plus de 13 min le soir. Généralement le SIDV affiche 15 min d'attente entre les rames...
Faut se méfier du SIDV du tram aussi... je t'assure que c'est bien 11 à 13 minutes le tram la nuit.
Pour la ligne 13 et la station Liège, elle devrait ouvrir en permanence lors de la mise en service du nouveau système de signalisation OURAGAN. Pareil, c'est pour gérer la pointe.
L'augmentation de la vitesse commerciale n'apporte aucune économie (sauf à réussir à gagner une rame avec la même fréquence, mais c'est pas gagné.
Toi, tu parles en terme de personnes transportées, moi je parle en terme d'investissements humains: SPI la nuit, Agents de sécurité la nuit, Agents de maîtrise, Agents de site (Bonnevay), SAE.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Lyonrail et 45 invités