Pour en revenir à la news, je ne vois pas grand chose de choquant sur la photo, car il n'est pas interdit de rouler avec une main. Le téléphone, c'est à double tranchant à mon avis.
Qu'en penseez-vous ?
"mm" a écrit :Salut, moi je suis deja venu a lyon en velo, c' est pas facile de circuler, mais maintenant avec les pistes cyclabes on se sent un peu mieux en securité;
Je compte revenir a lyon dès que le climat le permettera lol parce que faire
faire st etienne/lyon 58 km en velo dans le froid c' est pas marrant :?
Je voudrais savoir si les cyclistes ont le droit de circuler sur les couloirs de bus à lyon? Parce qu a st etienne rien n' est fait pour le velo sniff :? :?
Désolé de reparler sémantique.."Bibouquet" a écrit :Dans le cas ou un couloir de bus est autorisé aux cycles, celui - ci doit être élargit de 3.20 environ à 3.5 environ pour permettre aux bus de dépasser les cycles en sécurité sans avoir à franchir la bande continue pour sortir de leur couloir réservé.
"Bibouquet" a écrit :Je me place dans le contexte du Grand Lyon, ou cette disposition a été retenue. Si elle ne l'est pas, car il y a toujours des contre exemples, c'est une erreur.
Je répète que c'est propre au Grand Lyon, qui prend certaines dispositions que l'on ne retrouve pas forcement dans les autres agglomérations françaises.
Dans le Grand Lyon : couloir bus + vélo = 3.5m avec le panneau que l'on connait maintenant très bien + pannonceau vélo.
"mm" a écrit :bibouquet, tu connais les couloirs de bus elargis ? à lyon? Ou les velos peuvent y circuler ?
moi je connais pas grand chose, mais tu sais le site propre à coté du parc de la tête d or (ligne 4 et 47), c est interdit ?? aussi ? parce que la on pourait l' amenager ? non ?
Oui j'admet"le 6" a écrit :C'est pas sympa pour la copine ce que tu dis là ! :lol:
http://www.grandlyon.com/index.php?id=53Edités en décembre 2006, ces plans présentent de nombreuses informations :
- tracés des pistes cyclables
- emplacements des arceaux de stationnement pour vélos
- parkings autorisant le stationnement gratuit des vélos
- stations Vélo'v
Plan des pistes cyclables - Lyon et Villeurbanne - pdf - 2 146 Ko
Plan des pistes cyclables - Agglomération - pdf - 1 335 Ko
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 38 invités