"Bernard le Croix-Roussien" a écrit :Les MC 1 et 2 de 1974 pouvaient circuler à 50 km/h en adhérence, ce qui, à l'époque, paraissait suffisant pour un service omnibus Lyon -Gare de Sathonay ou Lyon - ZUP de RiIlieux.
...
Construire des véhicules ferroviaires à l'unité coûte toujours "la peau des fesses", ce point est bien connu.
...
A contrario, "La ferrovia circumvesuviana", qui exploite un réseau de plus de 100 km à voie de 0,95m et CC 1500 Volts en banlieue de Naples, a renouvelé TOUT son matériel dans les années 1970. Résultat : 30 ans après, on a encore un réseau d'une éfficacité ahurissante pour un français.
"amaury" a écrit :pour voir ce qui est prévu sur le tracé de la voie verte.
"liå" a écrit :"amaury" a écrit :pour voir ce qui est prévu sur le tracé de la voie verte.
rien, nada, que dalle :evil: :roll: :cry:
"liå" a écrit :La roue dentee doit passer "au dessus" des voies normales dans les aiguillages. Donc sa zone de contact avec la cremaillere est plus haute de quelques cm par rapport au plan de roulement des roues en adherence.
"Bernard le Croix-Roussien" a écrit :Non, Amaury, "l'ancien matos du MC" comme le dit Toto, était bien capable de circuler en crémaillère ET en adhérence. Ces automotrices étaient bel et bien couplables.
Les MC 1 et 2 de 1974 pouvaient circuler à 50 km/h en adhérence,
La morale de cette histoire est que lorsqu'on a un chemin de fer à caractéristiques spéciales, il faut le créer ou le moderniser en une seule fois
"chris" a écrit :
Dans 25 ans, quand la question du remplacement des MPL75 se posera,
"chris" a écrit :C'est tout le problème du métro D et des MPL85 et là, on ne pourra ni attendre 20 ans pour changer le matériel et laisser la ligne dans l'agonie actuelle, ni envoyer à la ferraille ces sublimes réussites technologiques.
"bobmetro" a écrit :"chris" a écrit :
Dans 25 ans, quand la question du remplacement des MPL75 se posera,
Je pense que l'on parlera du renouvellement du MPL75 avant 2031 :wink:
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Neo et 16 invités