Message non lupar Rémi » 09 juil. 2006, 16:36
Salut
Le seul problème, c'est que les trolleybus ne peuvent que très rarement utiliser la voie d'approche de la place Albert Thomas qui est trop souvent squatée comme file de stationnement...
Une fois, il y a fort longtemps, quand cet aménagement a été réalisé (environ 7/8 ans), un camion de livraison s'est planté sous le pif d'un ER100 de la 1.
Le machiniste fait remarquer qu'il stationne sur un couloir, et se voit rétorquer "oui mais moi je bosse !", ce à quoi l'employé des TCL répondit qu'évidemment, lui faisait du tricot.
Le trolleybus fut avancé pour venir toucher les portes de déchargement et le machiniste actionna tous ses avertisseurs sonores (drelin-drelin-pouap ça faisait).
Bien que la scène se passa en été, un second trolleybus arriva, et se colla derrière... avant de faire de même.
Quand tout d'un coup surgit un véhicule des forces de police, qui stoppa. Constatant l'infraction flagrante du livreur, les agents commençèrent à aligner le véhicule pour stationnement interdit et livraisons en dehors des heures règlementaires (je rappelle qu'à Lyon elles sont interdites après 10 heures).
Puis constatant que ses éclairages, ses pneumatiques, son assurance n'étaient pas règlementaires, le vilain livreur qui gênait le service des transports en commun fut fonc quitte pour se coltiner une litanie de PV...
Cela dit, là encore, les quelques places de stationnement le long de cet aménagement sont des incitations à stationner en double file...
A+
Rémi