De plus, il est bien indiqué à l'intérieur des rames que cette lacune existe, et des petits panneaux "attention" rappellent les clients distraits à l'ordre.
Salut à tous,
Je voulais réagir à l'article de Gérard ANGEL et au post de Bibouquet sur la page d'accueil: il n'y a pas si longtemps que ça, a été fermé au public l'accès au renfoncement au début du quai (oui, oui, là où vous pouviez vous recoiffer devant les trois hauts miroirs :lol:). Donc, à l'heure actuelle, les rames s'arrêtent un peu plus en amont qu'auparavant :!:
Alors, vaut-il mieux laisser l'arrêt à 2,50m avant le bout de la station comme c'est le cas aujourd'hui? Ou faut-il revenir à la situation antérieure, où le virage était bien plus amorcé par les rames, et peut-être qu'alors le métro se rapprochait plus du quai du fait que la motrice commençait déjà à tourner à gauche (je dis ça par rapport au schéma)...
Sinon, comme tu le rappelles si bien, et ce depuis l'ouverture du métro, qui n'a jamais vu ou entendu qu'il fallait « lever le pied » (voir image en bas, à gauche) en rentrant ou sortant d'une rame :?: :twisted:

(extrait du Guide du réseau TCL Bus - Métro 1985-1986 ©TCRL)
Et je suis bien d'accord avec cette remarque:
Le coup de gueule du jour de l'équipe de Lyon en Lignes:
Tout cela car une maman ne tient pas la main de son enfant lorsqu'elle sort du métro !
Rentrer et sortir d'une rame de métro, c'est comme prendre un escalator: les parents doivent tenir leurs enfants par la main... :wink: