Comme prévu, la "demie" MPA à la mode Kéolis ne fonctionne pas. C'est cette même demie MPA qui s'applique à Rennes, et qui ne fonctionne pas par manque d'implication du personnel roulant.
Toutes ces conclusions sont bien rapides je trouve : laissons passer 6 mois et après on pourra en tirer des conclusions !!!
chris a écrit :Bon, les gars, c'est de pire en pire !!!!! :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Je lance un SOS car ça commence à vraiment m'énerver sérieusement.
Ils sont payés les petits bonhomes en verts où ils passent leurs vacances dans des bus climatisés??
1/ La tenue : c'est quand même la moindre des choses quand on a une fonction en contact avec de la clientèle.
Percings provocateurs, Short-Rangers, Cheveux gras tréssés, signes religieux ostentatoires, minijupe-salope, voilà ce qui est censé faire de "l'accueil" clientèle !!!!!
2/ Le comportement :
Je reviens du boulot en prenant la ligne 4 :
à l'avant une jeune fille qui doit très certainement passer son code de la route prochainement et qui semblait "plongée" dans son bouquin, ne prenant même pas la peine de regarder les clients qui montaient dans le bus. Elle a quand même fermé son livre à un moment..... quand son téléphone portable a sonné et jusqu'à ce que la discussion passionante avec son amie soit terminée ( elle a fait comme ça les 2/3 de la ligne).
A l'arrière, une autre jeune fille. Le bus bondé, elle était assise sur un siège papotant avec une amie à elle assise en face.
Hier soir, ligne 18 :
A l'avant : encore une jeune fille. Elle passait plus de temps à faire les yeux doux au conducteur qu'à demander aux voyageurs de valider leur titre de transport. Je ne sais pas comment la soirée a fini entre eux.
A l'arrière : un gars qui semblait avoir tout compris à son job : appuyer sur le bouton d'ouverture des portes arrières afin que celles-ci ne se referment pas sur les clients qui montaient par là !!!!
Tiens, pour abonder dans ton sens, les deux gilets verts qui s'occupaient agréablement, ce samedi matin, à 12h30, à l'arrêt Place de la Croix-Rousse du 13 (direction Montessuy) en faisant des doigts d'honneur aux voyageurs qui attendaient le départ du bus 33, de l'autre côté de la rue. Que l'on soit pour ou contre la MPA, inutile de dire que cela faisait très mauvais effet dans le bus :-(...
@Manu69 : Normalement, ce n'est pas le rôle d'un agent de maîtrise d'encadrer du personnel ?
Personellement, je préfère que ce soit toi qui t'en occupe à Audibert plutôt que certains maitrises mais je pose simplement la question du statut. ( J'aime bien foutre ma m... :twisted: )
manu69 a écrit :
Qui peut croire honnetement qu'on va faire la MPA aux Minguettes alors que dans 3 ans on va leur donner un tram flambant neuf et qu'ils pourront à nouveaux frauder en masse ? Des APIC aux minguettes dans le tram, il n'y a que des simples d'esprit pour y croire! :evil:
Je sais qu'il y a eu des agressions d'étudiants lors de la mise en place de la carte técély (ceux qui invitaient à valider systématiquement la carte d'abonnement)
Kéolis n'a sans doute pas voulu connaitre les mêmes problèmes et a dû leur donner des consignes dans ce sens...
Les gilets verts ont-ils un pouvoir de contrôle?
Si ils l'ont, oui, ils pourraient intervenir.
manu69 a écrit :De plus on nous dit dans ce papier que seul 50 personnes resteront pour l'accompagnement de la MPA. Les 650 autres, ils vont faire quoi? laver la voiture de fonction de Rivalta?
Bibouquet a écrit :Là je vous arrête tout de suite : je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais il doit avoir un emploi du temps chargé et des RDV aux 4 coins de l'agglo, pensez vous objectivement qu'il s'amuse à prendre les TC, et à y perdre son temps aux frais du contribuable.
C'est pas parce qu'il est président du SYTRAL qu'il doit passer sa vie sur le réseau TCL non ?
De toute façon, il prend régulièrement le T1 à la Part Dieu...
Si, il a un chauffeur.
Mais je pense qu'on dévie méchament du sujet initial, la MPA.
Est-ce qu'il monte à l'avant, dans sa voiture de fonction? :mrgreen:
De toute façon, il prend régulièrement le T1 à la Part Dieu...
Alors j'attend tranquilou la MPA à Audibert, de prendre connaissance des consignes et j'aviserai. Et si ce que je crois est vrai, je ferai comme les collègues de la 18, je me contenterais de conduire mon bus, en m'en battant les c....., et vous n'aurez qu'a vous debrouiller tout seul avec votre MPA.
:? Quelle tristesse ! Tout ça pour ça... Et dire que si le sytème avait été bien encadré, le bénéfice issu de la diminution de la fraude aurait pu être énorme... :cry:les conducteurs conduisent, les fraudeurs fraudent... tout le monde ferme sa gu***e et ça se passe bien comme ça la MPA :roll: :twisted:
Quelle tristesse ! Tout ça pour ça... Et dire que si le sytème avait été bien encadré, le bénéfice issu de la diminution de la fraude aurait pu être énorme...
Renaud a écrit :Citation de Maldec:? Quelle tristesse ! Tout ça pour ça... Et dire que si le sytème avait été bien encadré, le bénéfice issu de la diminution de la fraude aurait pu être énorme... :cry:les conducteurs conduisent, les fraudeurs fraudent... tout le monde ferme sa gu***e et ça se passe bien comme ça la MPA :roll: :twisted:
J'espère qu'il est encore temps pour les décideurs lyonnais de se raviser et de proposer à la rentrée une MPA digne de ce nom, c'est à dire correctement encadrée et contrôlée... [size=9px](ceci dit, je n'ai jamais cru au père Noël...)[/size]
La question bêbête: que se passe-t-il si un voyageur de bonne fois monte par la porte centrale quand une longue queue s'allonge devant la porte avant puis va composter immédiatement? Qu'est ce qu'il risque concrètement?
Bibouquet a écrit :Vu que le conducteur n'est pas assermenté pour contrôler et qu'on ne lui donne pas ce droit, il ne t'arrivera strictement rien :evil:
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Lyonrail et 41 invités