La rue la plus triste de Lyon

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant

Quelle est la rue la plus déprimante à Lyon?

Le sondage est actif jusqu’au 27 févr. 2043, 19:26

l'avenue Sidoine Apollinaire (9è)
3
14%
l'avenue Paul Santy (8è)
2
10%
le boulevard Mermoz (8è)
2
10%
le cours Charlemagne (2è)
3
14%
l'avenue Lacassagne (3è)
2
10%
la rue Garibaldi (7è et 3è)
4
19%
autre (faire proposition)
5
24%

Nombre total de votes : 21
Topolino
Passager

Message non lupar Topolino » 31 juil. 2006, 11:13

Je vous laisse voter 8)
<<< Thalys contre Intercity, l'intermodalité à la néerlandaise...

Tramway, vélo, train: les modes de transport du XIXè siècle seront aussi ceux du IIIè millénaire.
jeff
Passager

Message non lupar jeff » 31 juil. 2006, 11:45

bon perso j'ai voté pour jean mermoz parce que bon sa rappel les souvenir du 39 quand j'allais à la fac et ouais quand le tram n'exiter pas encore.
Bine que garibaldi dans sa parti pardieu jusqu'a la madeleine et pas non plus.......dans le 6éme la rue garibaldi ressemble plus à n'importe qu'elle rue de lyon ou du moins du 6éme (pas de trémies, ni format autoroute urbaine)
I ride a F***king bike
nanar
Passager

Message non lupar nanar » 31 juil. 2006, 11:53

La rue où je bosse, bien evidemment,... :(
surtout le matin, en arrivant au turbin :cry:

nanar
.
manu69
Passager

Message non lupar manu69 » 31 juil. 2006, 12:18

moi je vote autre

La rue paul Bert, triste, sombre, sale, glauque, deprimant, etc...

Par contre je ne comprend pas ce que viens faire l'avenue paul santy dans ce sondage? elle est tres bien cette avenue
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Topolino
Passager

Message non lupar Topolino » 31 juil. 2006, 12:42

bon perso j'ai voté pour jean mermoz parce que bon sa rappel les souvenir du 39 quand j'allais à la fac et ouais quand le tram n'exiter pas encore.

Pour l'avenue Mermoz je pensais plutôt au viaduc autoroutier qui passe en plein milieu... mais chacun a ses bonnes raisons de trouver une rue triste... ou non :)

Je ne suis pas d'accord :o
Certes, la rue Paul Bert n'est pas d'une grande beauté architecturale, c'est de l'urbanisme anarchique et décousu, mais je trouve un certain charme à cette percée avec ses magasins orientaux, sa population cosmopolite, son animation à toute heure de la journée ou de la nuit. Marine, viens faire un tour chez nous, c'est coloré, c'est jovial 8)

Par contre je ne comprend pas ce que viens faire l'avenue paul santy dans ce sondage? elle est tres bien cette avenue

Euh bah l'avenue Paul Santy c'est une succession de barres en béton non? :oops: M'a pas semblé que le coin soit particulièrement guilleret :(

J'ai voté pour l'avenue Sidoine Apollinaire dans le 9è: succession d'entrepôts remplis de farines animales, de petits garages aux pratiques douteuses, d'immeubles de bureaux style Algeco, la piscine de Vaise au style 100% béton, des vieux immeubles début de siècle décrépis, le tout surplombé par le viaduc de l'autoroute A6 à 20m de hauteur; ajoutez à celà une circulation difficile et un stationnement anarchique... Il ne fait décidément pas bon vivre dans cet axe au nom si charmeur :)

Tramway, vélo, train: les modes de transport du XIXè siècle seront aussi ceux du IIIè millénaire.
al69
Passager

Message non lupar al69 » 31 juil. 2006, 13:18

Salut,

Je l'aime bien, moi, la rue Paul Bert.

Lacassagne est quand même bien ratée. Félix Faure, pour rester dans le même secteur, est bien plus agréable. Le bout de la rue du Dauphiné et la route de Genas, c'est pas mal non plus dans l'inintérêt total.

A+
Vive les trams, les ficelles et les trolleys !

Et vive les Canuts
jeff
Passager

Message non lupar jeff » 31 juil. 2006, 14:06

"Topolino" a écrit :

Pour l'avenue Mermoz je pensais plutôt au viaduc autoroutier qui passe en plein milieu... mais chacun a ses bonnes raisons de trouver une rue triste... ou non :)

Je ne suis pas d'accord :o
Certes, la rue Paul Bert n'est pas d'une grande beauté architecturale, c'est de l'urbanisme anarchique et décousu, mais je trouve un certain charme à cette percée avec ses magasins orientaux, sa population cosmopolite, son animation à toute heure de la journée ou de la nuit. Marine, viens faire un tour chez nous, c'est coloré, c'est jovial 8)

Euh bah l'avenue Paul Santy c'est une succession de barres en béton non? :oops: M'a pas semblé que le coin soit particulièrement guilleret :(

J'ai voté pour l'avenue Sidoine Apollinaire dans le 9è: succession d'entrepôts remplis de farines animales, de petits garages aux pratiques douteuses, d'immeubles de bureaux style Algeco, la piscine de Vaise au style 100% béton, des vieux immeubles début de siècle décrépis, le tout surplombé par le viaduc de l'autoroute A6 à 20m de hauteur; ajoutez à celà une circulation difficile et un stationnement anarchique... Il ne fait décidément pas bon vivre dans cet axe au nom si charmeur :)

Ne tant fait pas ce qui m'attrister n'était pas d'allez à la fac mais plutot l'autopont qui se trouvait devant moi quand j'attendais le 39 à mermoz pinel
I ride a F***king bike
le 26
Passager

Message non lupar le 26 » 31 juil. 2006, 14:14

pour mo c'est la rue André Philip (3ème)quasiment déserte .
cordialement à tous .
Topolino
Passager

Message non lupar Topolino » 31 juil. 2006, 14:20

Dans le genre désert il y a aussi l'avenue Georges Pompidou :)

tom
Passager

Message non lupar tom » 31 juil. 2006, 16:04

la grande rue la guillotière est aussi tres triste surtout vers la place stalingrad
la rue de gerland aussi.
Mathilde : 9 septembre 2006
Blandine : 17 juin 2010
ElBricou
Direction des Services Techniques

Message non lupar ElBricou » 31 juil. 2006, 16:09

Topolino a écrit :Dans le genre désert il y a aussi l'avenue Georges Pompidou :)

Qu'es ce qu'elle a l'avenue georges Pompidou ?

Elle est devenu super embouteillé avec T3 au croisement avec vilette ! Et puis, y'a une pharmacie, un fleuriste (ah non, il a fermé) un traiteur, une superette, la secu, un jardin public.... Bon, d'accord....

Sinon, la rue Garibaldi, veritable autoroute est assez moche...
chris
Responsable Planning des sorties

Message non lupar chris » 31 juil. 2006, 18:25

La rue de Marseille, avec ses commerces fermés et tous taggés et avec un tramway qui n'avance pas... :evil:
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Jon.B
Passager

Message non lupar Jon.B » 31 juil. 2006, 19:37

Je vote pour la rue Garibaldi qui a plus des allures de voie rapide que de rue proprement dite. Cela doit être déprimant pour les riverains de voir des tones de voitures passer devant chez eux.
-== www.utopie69.com ==-- Vision Futuriste des Transports de la Région Lyonnaise

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »